S.P. Les Hurlements d’Automne – Ceux qui marchent dans la Brume
de L. Motin Grave (auto-édition)
Je remercie @lauramotingrave et @bod de leur confiance.
T.W.
Violence.
Mon avis
Ne jamais projeter d’attentes précises sur un livre en ne se basant que sur sa couverture ! Quand je suis tombée en extase devant celle de Ceux qui marchent dans la Brume, je me suis tout de suite dit : « Voilà de la fantasy, limite horrifique, trouillomètre à zéro et poussées d’adrénaline garantis ! » Eh bien, pas tant que cela, et su vous recherchez du dark, je ne suis pas sûre que ce livre vous plaise.
En revanche, vous aurez droit à un mystère à élucider, et quel mystère : celui de l’Ombre, ainsi qu’à la naissance d’un amour qui défiera les conventions.
Mais tout d’abord, qui est Automne ?
Automne est une jeune femme de 32 ans, plutôt brute de décoffrage et asociale. Après avoir été harcelée une énième fois et avoir fait un burn out, elle a choisi de se retirer de la société et vit avec son « frère » à la campagne. Au cours d’un séjour à Paris, elle se fait mordre dans le métro. La louve en elle émerge alors et Automne, à la pleine lune suivante, se transforme en une louve-garoue très convoitée.
C’est à travers son parcours que j’ai découvert de bien jolies valeurs mises en lumière dans une nature sauvage et généreuse.
Et plus j’avançais dans ma lecture, plus elles me sautaient aux yeux comme autant d’évidences : acceptation de soi et des autres, maîtrise de soi, tolérance, respect, résilience, entraide, partage.
Et c’est peut-être cela qui fait la force de ce livre, ces valeurs auxquelles l’auteur laisse la part belle pour mieux nous laisser réfléchir au sens de notre vie.
Parce que si j’en viens à envier Automne d’avoir enfin trouvé sa place là-bas, dans la Brume, c’est peut-être que je ne suis pas vraiment à ma place ici et que ce que véhicule NOTRE société est tellement petit que j’en viens à me demander qui sont les bêtes, qui sont les monstres (euhhhh… il y en a aussi dans la Brume, rassurez-vous !).
5 étoiles
J’ai adoré ce livre. Je le recommande aux fans de fantasy et de belles histoires.
Bisous du coeur les zamis.
(07/11/2024)
Laisser un commentaire