Sophrologie

Véronique Vauclaire certifiée en sophrologie et psychologie générale
Téléphone : 06.75.93.83.83
veronique.vauclaire@sfr.fr
*

Un peu d’amour pour soi

Parce que ma vie file à cent à l’heure, parce qu’en tant que femme j’ai été conditionnée pour prendre soi de tout le monde sauf de moi, j’oublie souvent que la première personne à qui je dois donner de l’amour,…

0 comments

Gérer la colère

Il y a des jours où je mettrais bien le pavillon de la Lumière en berne pour pouvoir hisser bien haut celui de la colère… rire Sauf qu’en tant que Travailleur de la Lumière, je culpabilise vite à ce jeu-là……

0 comments

Dénouer les trapèzes et le haut du dos

Petit exercice de respiration destiné à vous aider à dénouer les trapèzes et tout le haut du dos à refaire plusieurs fois de suite.   Inspire Bras tendus le long du corps Serrer les poings en remontant les épaules au…

0 comments

Sommeil et récupération – exercice

Un bon sommeil et une bonne récupération se construisent tout au long de la journée. On commence cet exercice le matin, au réveil, de manière à démarrer sa journée de manière douce. Se mettre debout, les yeux fermés, les pieds…

0 comments

Respiration pour la concentration

Cet exercice de respiration est destiné à vous aider à travailler votre concentration. Il se fait debout, les pieds légèrement écartés et bien parallèles pour une meilleure stabilité, les bras le long du corps. J’inspire par le nez. Je bloque…

0 comments

Eveiller les 5 sens

Eveiller ses 5 sens commence toujours par une respiration en conscience. Je respire profondément et lentement, en conscience… Je sens quelles parties de mon corps bougent pendant la respiration… à l’inspire… à l’expire. Je ferme mes paupières. Je prends le…

0 comments

La respiration abdominale

La respiration abdominale ou respiration « primitive » correspond à la façon de respirer des nouveau-nés, des jeunes enfants et des animaux. Ce mode respiratoire exerce un massage du plexus solaire. Cela active le système nerveux parasympathique (et agit à l’encontre du…

0 comments

La Sophrologie

0 comments