Choisir son maître enseignant

12794487_960127934063069_1251348172527313086_n

Le maitre-enseignant de Reiki

Choisir son maître-enseignant relève parfois de la gageure… Alors, pour s’y retrouver un peu…

Un maître-enseignant Reiki est quelqu’un de humble.
Il ne se voit pas et ne se verra jamais comme un maître avec un grand m majuscule, mais comme un maître avec un petit m.
Quelqu’un simplement là pour guider, à partir de ses propres connaissances, de son propre vécu, de son propre ressenti.
Il sera davantage dans la suggestion que dans l’affirmation, et fera tout ce qui lui sera possible de faire pour aider son étudiant à s’élever, à prendre confiance et à avancer.
Vous vous étonnerez parfois de voir votre maître-enseignant se remettre en question à l’une ou l’autre de vos interrogations. C’est tout simplement que lui aussi continue à progresser chaque jour sur la voie du Reiki. On n’est jamais arrivé… ni vous, ni lui.
Il en sait peut-être juste un peu plus que vous.
Il n’a pas à dire ce qui vous convient à votre place, simplement vous conseiller et vous amener à méditer la question en conscience.

Choisir de n’enseigner qu’à un, voire deux étudiants, à la fois… relève d’un choix qu’il fait en son âme et conscience. On ne peut être à l’écoute et totalement disponible dans l’énergie du coeur que pour très peu de personnes à la fois…

Il tient à votre disposition ses Attestations correspondant aux différents degrés qu‘il a passés, sa Filiation Reiki et la Charte de maître enseignant Reiki qu’il a rédigée et à laquelle il se conforme.

 

VéroV

Choisir son maître enseignant

Reiki : étude sur la douleur, l’anxiété et la dépression

Choisir son maître enseignant

Passage à l’heure d’été

article suivant

Faire un commentaire