Des soins naturels après une intervention chirurgicale

Qu’elle soit réparatrice ou esthétique, tout type de chirurgie est traumatisant pour le corps surtout lorsque le patient a subi des opérations sous anesthésie générale. Le gonflement des zones opérées entraîne des douleurs sévères et s’accompagne parfois d’autres effets indésirables, voire de saignements sous-cutanés. Le patient en état de convalescence peut aussi souffrir de nausées, de dysfonctionnement cognitif et de trouble de mémoire. Dans de pareilles circonstances, les remèdes à base de plantes s’avèrent efficaces pour une rapidité de rétablissement physique et psychique.
Le gingembre : un excellent remède antivomissement post chirurgical
Après une opération chirurgicale, les patients réagissent différemment aux médicaments antidouleur administrés. La plupart souffrent de nausées tandis que d’autres ont du mal à digérer les médicaments et vomissent. Réputé pour sa propriété anti-inflammatoire, le gingembre sert d’excellent remède pour traiter les nausées et vomissements postopératoires.
La quercétine : pour combattre l’enflure et le lymphoedème
Ce puissant flavonoïde, présent dans les fruits et légumes, aide à lutter contre l’enflure et le lymphoedème. Une quantité de 1000 à 3000 mg de quercétine contribue à réduire la dilatation plus ou moins importante d’une partie du corps suite à une accumulation de liquide lymphatique dans les tissus conjonctifs.
La calendula : pour cicatriser rapidement suite à une opération chirurgicale
La calendula accélère efficacement la guérison à la fois interne et externe des plaies et blessures. Elle sert idéalement de remède pour guérir les incisions, permet de purifier le sang, d’éliminer les toxines et aide à réparer la peau. L’Aloé Véra, l’huile de figue de barbarie et la propolis servent aussi d’excellentes alternatives à la calendula et peuvent contribuer efficacement à la guérison cutanée à la suite d’une opération de chirurgie esthétique ou plastique effectuée sous anesthésie locale ou générale.
Le miel : pour une cicatrisation rapide et nette
Au même titre que l’eau, le miel a été longtemps considéré comme élément vital. Un grand nombre de scientifiques témoignent de ses vertus cicatrisantes que ce soient pour les plaies, les brûlures ou autres lésions cutanées. Le miel aide également à soigner les plaies post-chirurgicales.
La bromélaïne : un remède naturel aux multiples vertus
Cette enzyme dérivée de l’ananas est réputée pour ses vertus anti-inflammatoire et antidouleur. La broméline aide efficacement à atténuer les douleurs des sinus suite à une opération de chirurgie plastique esthétique et réparatrice du nez. Elle contribue à fluidifier le sang et permet à la peau de se restituer rapidement.
Les remèdes naturels ne sauraient se substituer à votre traitement, consultez un professionnel de chirurgie esthétique lyon avant de les utiliser. En cas de souci, vous pouvez aussi vous rendre auprès d’un centre de soin de chirurgie plastique.

 

Stéphanie MARTINEZ

Des soins naturels après une intervention chirurgicale

Des micro-puces dans des médicaments

Des soins naturels après une intervention chirurgicale

Psoriasis : des solutions naturelles existent

article suivant

Faire un commentaire