Le Reiki et les animaux

L’énergie Reiki est une énergie qui fonctionne par elle-même, qu’elle soit transmise à distance grâce aux symboles ou en direct.

Même si le Reiki peut soigner, il commence toujours par équilibrer.

Il suppose que la maladie n’est que la traduction d’un manque réel d’harmonie, qu’elle est le signe d’une unité intérieure rompue.

Le premier apport est une paix avec soi-même, une harmonie.

Si nous, êtres humains, y sommes sensibles, les animaux le ressentent encore plus fortement.

Parce que ce sont des êtres sensitifs qui ne se sont jamais coupés de la nature et qui interagissent en permanence avec elle.

Le Reiki va donc se révéler extrêmement intéressant pour apaiser un animal stressé.

Le stress, chez un animal se traduit le plus souvent par un comportement fuyant ou agressif, un manque d’appétit, des troubles du sommeil, des troubles urinaires (pipis intempestifs), des problèmes de peau, un état dépressif.

Puissante méthode de remise à niveau de l’énergie individuelle et de relaxation, le Reiki fortifie le corps et l’esprit de l’animal, restaure l’harmonie et le bien-être, dissous des blocages.

Sur un animal malade, si cela est possible, le Reiki apporte l’énergie indispensable à un meilleur fonctionnement des organes, des glandes et des chakras.

Il renforce une thérapie en cours, peut parfois la remplacer.

Il accompagne aussi l’animal en fin de vie afin qu’il puisse partir apaisé et détendu.

Il n’est jamais dangereux et s’adapte toujours aux besoins effectifs de l’animal.

A la maison, je fais souvent des soins Reiki à mes chats pour les apaiser et les déstresser quand cela est nécessaire, mais aussi aux animaux de passage comme la petite chauve-souris récemment relâchée. Un cochon d’inde a vu sa vie rallongée de quelques années grâce à des soins Reiki alors que les vétérinaires me demandaient de préparer mon fils à son décès.

 

VéroV

Le Reiki et les animaux

Psoriasis : des solutions naturelles existent

Le Reiki et les animaux

La Parenthèse, havre de paix

article suivant

Faire un commentaire