Reiki et efficacité de l’imposition manuelle

P1010701« L’efficacité de l’imposition manuelle de type Reiki : mesures par dépistage électrodermal des améliorations du fonctionnement du système surrénal, de la rate et du système nerveux
Betty Hartwell et Barbara Brewitt
Etude publiée dans Alternative Thérapies Magazine, 3, page 89, juillet 1997.
But : le but de cette étude est d’évaluer l’impact thérapeutique des traitements Reiki sur les pathologies chroniques via un dépistage électrodermal.
Procédure : cette étude a été conduite sur 5 patients souffrant de pathologie chronique menaçant le pronostic vital : lupus, fibromyalgie, goitre thyroïdien et sclérose en plaques. 11 traitements Reiki de une heure pratiqués par 4 praticiens de Niveau II et un maître Reiki furent délivrés sur dix semaines. Ces praticiens Reiki placèrent de façon systématique les mains sur le corps aux mêmes endroits et entre autres sur les régions neuropsychologiques de la boîte crânienne sur les points neurolymphatiques du tronc et sur les chakras inférieurs au niveau des côtes. Aucun autre traitement conventionnel ou alternatif ne fut délivré durant cette période. Au départ, trois traitements consécutifs furent donnés, puis seulement un traitement par semaine durant les huit semaines restantes.
Résultats : les patients furent testés trois fois durant l’étude : avant le début du test, après leur troisième traitement et après leur dixième traitement.
On mesurait la résistance électrique de la peau au niveau des trois points d’acupuncture différents sur les pieds et les mains de chaque individu. Sur les points d’acupuncture des cervicales et du thorax, les mesures passèrent de 25% en dessous de la norme à la mesure normale. Les mesures au niveau des surrénales passèrent de 8,3% en dessous de la norme à la normale, et parfois dès le deuxième relevé. Les mesures au niveau de la rate passèrent de 7,8% en dessous de la norme à la norme en trois sessions seulement. Tous les patients rapportèrent qu’ils se sentaient plus détendus après un traitement Reiki, qu’ils souffraient moins et que leur mobilité augmentait. »

 

VéroV

Reiki et efficacité de l’imposition manuelle

Les bienfaits de l’avocat

Reiki et efficacité de l’imposition manuelle

Les bienfaits du potimarron

article suivant

Faire un commentaire