Pandémie du Coronavirus Covid-19

Classé dans : Articles | 0

Est-il utile ici de rappeler que le Covid-19 est un virus et qu’en conséquence il se conduit comme un virus ?

Peu importe finalement de savoir d’où vient le coupable, qu’il soit d’origine naturelle ou d’une manipulation humaine (Wuhan disposant d’un laboratoire P4 travaillant en lien étroit avec l’Institut Pasteur).

Le rôle de la 5G dans tout ça

Sources :

Ces sources sont en anglais, of course, n’hésitez pas à utiliser un traducteur si vous ne le parlez pas couramment.

Ce que l’on sait de la 5G avec certitude

Il y a un lien évident entre le coronavirus et la 5G comme entre tout virus et les ondes.

Explication : Exposés à un champ électromagnétique, les virus, microbes, levures et bactéries se reproduisent anormalement vite (plus vite que les cellules en tous cas). Lorsqu’ils sont trop nombreux, on parle de flore pathogène, qui affaiblit ou tue les « bonnes bactéries » (celles qui protègent la muqueuse intestinale). Elle perd alord son rôle de barrière entre le système digestif et le sang, ce qui entraîne un affaiblissement du système immunitaire.

Source : « Les ondes, la 5G et notre santé » de Florence Rolando (Editions Exuvie)

Des disparitions inquiétantes enfin

Et je ne vous ai pas encore parlé des deux journalistes, Chen Qiushi et Fang Bin, qui suivaient de près l’épidémie à Wuhan et dénonçaient les conditions dans lesquelles oeuvraient les hôpitaux. Ils ont tous deux disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles à leurs proches. Des gêneurs qui se volatilisent, comme c’est pratique !

Qu’en penser ?

Virus créé par l’homme ? Utilisation de la technologie 5G ? Rien n’est clair dans cette histoire de toute façon.

Se protéger du coronavirus

Quelques règles de base

  • Le virus ne survit pas à la chaleur donc buvez des boissons chaudes et, si vous le pouvez, exposez-vous au soleil (sans en faire trop, inutile de se préparer un cancer de la peau non plus).
  • La taille du virus est assez grande (diamètre d’environ 400-500 nanomètres), donc n’importe quel type de masque peut l’arrêter : dans la vie normale, les masques spéciaux ne sont pas nécessaires, des masques simples suffisent.
    En revanche, la situation est différente pour les médecins et les professionnels de santé qui sont exposés à de fortes charges virales et doivent utiliser des équipements spéciaux.
  • Lorsque le virus se trouve sur des surfaces métalliques, il survit pendant environ 12 heures. Ainsi, lorsque vous touchez des surfaces métalliques telles que des poignées de portes, des appareils électroménagers, des barres de tramways, etc., lavez-vous bien les mains et désinfectez-les soigneusement.
    Le virus peut vivre niché dans les vêtements et les tissus pendant environ 6/12 heures : les détergents normaux peuvent le tuer. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés tous les jours, vous pouvez les exposer au soleil de façon prolongée, le Covid 19 ne résistera pas.
    Comment le Covid 19 se manifeste :
    1. Le virus s’installe d’abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3/4 jours.
    2. le virus voyage ensuite à travers l’humidité présente dans les voies respiratoires, descend dans la trachée, puis s’installe dans les poumons, provoquant une pneumonie. Cette étape dure environ 5/6 jours.
    3. La pneumonie se produit par une forte fièvre et des difficultés à respirer, mais elle n’est pas accompagnée des frissonnements classiques. Si vous avez la sensation de vous étouffer, contactez immédiatement votre médecin.
    Comment pouvez-vous l’éviter ?
    1. La transmission du virus se fait surtout par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : il est essentiel de se laver les mains fréquemment.
    Le virus ne survit sur vos mains que pendant une dizaine de minutes, mais en dix minutes, beaucoup de choses peuvent arriver : se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et ainsi laissez le virus entrer dans votre gorge…
    Alors, pour votre propre bien et pour celui des autres, lavez-vous les mains très souvent et désinfectez-les !
    2. Vous pouvez vous gargariser avec une solution désinfectante qui élimine ou minimise la quantité de virus qui pourrait entrer dans votre gorge, ainsi vous l’éliminez avant qu’il ne descende dans la trachée puis dans les poumons.
    3. Désinfecter le clavier des ordinateurs et des téléphones portables.
    De plus, le Covid19 peut ne pas présenter de signes d’infection pendant de nombreux jours, pendant lesquels on ne peut pas savoir si une personne est infectée ou pas.
    Mais lorsque vous avez de la fièvre et/ou que vous toussez, vos poumons sont généralement déjà pris à 50 %.
    Les experts suggèrent donc de faire une simple vérification que l’on peut faire soi-même tous les matins :
    Prenez une grande respiration et retenez votre souffle pendant plus de 10 secondes. Si vous y parvenez sans tousser, sans sentiment d’oppression, etc., cela montre qu’il n’y a pas de fibrose dans les poumons, ce qui indique essentiellement l’absence d’infection.
    Dans des moments aussi critiques, faites cette vérification chaque matin dans un environnement d’air propre.
    Ce sont là des informations et des conseils simples de médecins qui traitent les cas de COVID-19.
    Autre conseil simple, on doit s’assurer de garder la gorge humide, au moins la moins sèche possible. Buvez quelques gorgées d’eau au moins toutes les 15 à 20 minutes.
    Pourquoi ? Même si le virus pénètre dans votre bouche, l’eau ou d’autres liquides l’emporteront par l’œsophage et dans l’estomac.
    Une fois dans l’estomac, l’acide gastrique va tuer le virus. Si vous ne buvez pas assez d’eau régulièrement, le virus pourra ainsi pénétrer plus facilement dans vos poumons.

Source : Anonyme.

Protégez-vous ! Prenez-soin de vous et de ceux que vous aimez !

En lumière du cœur,

VéroV

Tout en livrant ces documents à votre intelligence et à votre libre arbitre, il ne me semble pas inutile de vous conseiller à nouveau d’enregistrer toutes les sources de manière à en garder des traces. Il semble évident qu’ils ne sauraient tarder à faire le ménage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *