Reiki

Reiki

VéroV

Véronique Vauclaire spécialisée en énergétique et spiritualité
Téléphone : 06.75.93.83.83
veronique.vauclaire@sfr.fr
*

Le soin Reiki

Le Reiki renforce la capacité naturelle du corps à se soigner, plutôt qu’à guérir.
Il suppose que la maladie n’est que la traduction d’un manque d’harmonie, le signe d’une unité intérieure rompue. Le receveur et le transmetteur sont ramenés à un état d’unité qui développe naturellement la capacité d’aide. Les états obtenus permettent des prises de conscience d’attitudes utiles. Chacun retrouve la possibilité d’entrer en liaison avec son être intérieur, d’entrer en contact avec lui-même.

Il alimente le corps du transmetteur, le surplus est absorbé par l’organisme du receveur.

Le premier apport est une paix avec soi-même, une harmonie.
Il restaure un équilibre et une sérénité.
Il apporte l’énergie dans le corps et l’esprit.
Il fonctionne à tous les niveaux.
Il dissipe les tensions.
Il provoque une relaxation.
Il s’accorde aux besoins réels du receveur et du transmetteur.
Il renforce une thérapie en cours.
Il s’applique à tous les êtres vivants.
Il est un système agréable qui n’a jamais d’effets secondaires dangereux. En effet, il ne dépasse jamais la dose nécessaire.

Il ne relève ni d’une croyance, ni d’une religion et n’est pas non plus lié à la magie ou à la médiumnité. Ne confondez pas Reiki et médecine.

Comment se déroule un soin Reiki ?

Que ce soit en direct ou à distance, nous échangeons un peu et vous répondez à quelques questions très précises.

Vous retirez tout ce qui est métallique (montre, lunettes, ceinture, bijoux, monnaie…), ainsi que vos chaussures et vous vous mettez à l’aise. Vous vous allongez sur la table de massage ou sur votre lit, sur votre canapé (toutes perturbations sonores doivent avoir été écartées : pas de téléphone, de télévision ou d’ordinateur allumés, pas d’animaux ni d’enfant dans la pièce). L’éclairage est tamisé (quelques bougies, une lampe de chevet ou en cristal de sel sont très bien). Vous mettez une couverture légère sur vous. Vous fermez les yeux. Vous vous détendez et vous respirez. Laissez-vous aller et lâchez prise. C’est un temps que vous vous accordez et quelque soit le but recherché, profitez pleinement de la relaxation que le soin Reiki vous offre.

En aucun cas vous ne devez vous dévêtir pour bénéficier d’un soin Reiki.

Quand le soin est terminé, vous buvez un grand verre d’eau ou un thé, une tisane… pendant que nous échangeons les ressentis que nous avons eu au cours du soin.

Les initiations Reiki

J’ai fait le choix de ne prendre qu’un étudiant à la fois (deux maximum s’il s’agit d’un couple ou d’amis très proches), car j’estime qu’un étudiant a droit à toute mon attention, qu’il me revient de décrypter aussi le langage du corps afin de ne laisser aucune question en suspens, et que dans ce temps de partage il est plus facile de dire ses ressentis et de poser ses questionnements sans le regard d’un tiers.

D’autre part, n’avoir qu’un ou deux étudiants à la fois me laisse le temps de leur offrir un soin complet avant de procéder à la première initiation.

Tout ceci ne relève que de mon choix, pas d’une obligation… Peu font ainsi… Cela n’engage que moi.

Les inités au Reiki s’engagent à vivre selon les 5 principes du Reiki, qui sont de véritables règles de vie pour leur quotidien :
Juste pour aujourd’hui, Demeure libre de toute préoccupation !
Juste pour aujourd’hui, Demeure libre de toute colère !
Juste pour aujourd’hui, Rends grâce pour tes nombreuses bénédictions,
Honore tes parents, tes professeurs et tes aïeux !
Juste pour aujourd’hui, Gagne ta vie honnêtement !
Juste pour aujourd’hui, Respecte la vie autour de toi sous toute forme !

Le Reiki comprend 4 degrés d‘initiation :
* 1er degré : Le premier degré correspond au corps physique. Il permet d’intervenir en direct sur le corps.
* 2e degré : Le second degré correspond au mental. Il permet d’intervenir également à distance (quelle qu’elle puisse être).
* 3e degré : Le troisième degré correspond à la conscience. Il permet d’accéder à la maîtrise.
* 4e degré : Ce dernier degré fait d’un maître un maître enseignant de Reiki.

Le maitre-enseignant de Reiki

Choisir son maître-enseignant relève parfois de la gageure… Alors, pour s’y retrouver un peu…

Un maître-enseignant Reiki est quelqu’un de humble.
Il ne se voit pas et ne se verra jamais comme un maître avec un grand m majuscule, mais comme un maître avec un petit m.
Quelqu’un simplement là pour guider, à partir de ses propres connaissances, de son propre vécu, de son propre ressenti.
Il sera davantage dans la suggestion que dans l’affirmation, et fera tout ce qui lui sera possible de faire pour aider son étudiant à s’élever, à prendre confiance et à avancer.
Vous vous étonnerez parfois de voir votre maître-enseignant se remettre en question à l’une ou l’autre de vos interrogations. C’est tout simplement que lui aussi continue à progresser chaque jour sur la voie du Reiki. On n’est jamais arrivé… ni vous, ni lui.
Il en sait peut-être juste un peu plus que vous.
Il n’a pas à dire ce qui vous convient à votre place, simplement vous conseiller et vous amener à méditer la question en conscience.

Il tient à votre disposition ses Attestations correspondant aux différents degrés qu‘il a passés, sa Filiation Reiki et la Charte de maître enseignant Reiki qu’il a rédigée et à laquelle il se conforme.

VéroV

 

 

Mise en garde : Un avis médical est indispensable avant l’application d’un traitement naturel. Seul votre médecin connait vos antécédents médicaux et les interactions que certaines plantes pourraient avoir avec votre traitement. De plus, je ne saurai être tenu responsable d’une mauvaise utilisation des plantes ou produits que j’aurais conseillés.