S.P. Centaure et Clarisse – Les Waoûris

Classé dans : SP | 0
Véronique Vauclaire Avis lecture d’un S.P.🌹☕
Centaure et Clarisse – Les Waouris,
de Laurence Jacob,
paru en auto édition 🍂
🌹 Je remercie @laurence_jacob_ecrivain pour sa confiance.
🌹 Genre : fantasy.
🌹 Tropes : nature, aventure, équitation, famille, univers fantastique.
🌹 Résumé Véronique Vauclaire
« Quelque part, entre ici et ailleurs », existe un monde où les animaux parlent. Si ! Si ! Et bien plus que cela, les parents de Clarisse les ont complètement intégrés à leur famille. Le jour de la fête de Clarisse, Centaure, son cheval, décide de lui faire un cadeau. Il l’emmène dans un jardin caché aux fleurs immortelles, sans se douter que ces fleurs sont aussi des femmes, les Waouris, que Reivlo, être mi-homme mi-taon et roi des Tabaris, a besoin plus que tout de leur nectar et qu’il prépare une guerre sans merci pour s’en emparer. Aux côtés des Waouris, Centaure et Clarisse s’embarquent dans une aventure des plus risquées.
Véronique Vauclaire 🌹 Mon avis
Ce livre, très bien écrit, de manière presque poétique, est un hymne à la nature, à sa protection, à la tolérance et au vivre ensemble. Je l’ai lu d’une traite, comme j’aurais traversé un rêve éveillé, avec cette impression de faire une plongée en enfance et dans l’univers des possibles. De la fantasy pure, sans romance, ni T.W., comme une bouffée d’air frais, cela fait du bien parfois. J’ai eu beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman. J’ai découvert la plume de cette auteur à l’occasion de ce service presse et compte bien la suivre encore longtemps. Je referme le livre à l’instant comme émerveillée, avec des étoiles plein les yeux. J’ose imaginer que d’autres aventures attendent Clarisse et Centaure, et que l’auteur leur prêtera vie à nouveau. Parce qu’au final, on se demande quand même comment va bien pouvoir évoluer ce petit monde.
🌟🌟🌟🌟🌟 Pour ce qui me concerne, c’est un COUP de COEUR JEUNESSE 2024.
Je le recommande aux pré-ados fans de fantasy et d’équitation à partir de 10/11 ans, ainsi qu’aux plus grands ayant su garder intacte leur âme d’enfant.
Un livre plein de magie à glisser sous le sapin sans hésiter !
Bisous du cœur les zamis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *