S.P. No Salt, Just Pepper – tome 2 : Les Jeux de l’Enfer

Classé dans : SP | 0

No Salt, Just Pepper

  • tome 2 : Les Jeux de l’enfer

de Charlotte Deghilage (auto-édition)

 

Genre Véronique Vauclaire

Fantasy urbaine sombre.

 

T.W.

Livre interdit aux moins de 18 ans en quatrième de couverture ET avertissement dans une note avant le prologue, j’adore. Nous sommes prévenus : drogue, alcool, tromperie, meurtre, viol, relation toxique, santé et maladie mentale, suicide.

 

Au commencement

Eden est donc revenu, en apprenti ange en quelque sorte, toujours aussi proche de Pepper. Tous deux doivent cacher leur relation aux yeux de tous car Eden n’a pas le droit de fréquenter une humaine.

Quand Eric, le vampire, découvre le pot-aux-roses, il se sert de l’information pour faire chanter Pepper qui ne pense qu’à protéger Eden.

 

Véronique Vauclaire Mon avis

Une histoire sombre, Ô combien ! et sulfureuse aussi. Pepper est ballotée dans un chaos indicible et nous entraîne avec elle. Ici, nous n’avons plus aucun repère. Qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? Qui croire ? Sur qui compter ? Où est la vérité ?

Pepper, sous la pression d’Eric, plonge dans les bas-fonds. Une immersion qui ne restera pas sans conséquence.

Et si l’amour peut être beau, il peut aussi détruire un être de fond en comble.

Et puis il y a ce questionnement posé. Le monde dans lequel nous évoluons n’est que misère, guerres, dépressions, suicides, meurtres,… Le Mal gagne en puissance. Qu’en déduire ? Que Dieu se meurt ? Que la lumière du monde s’éteint ? Moi, j’ai envie d’y croire encore…

La fin de cette histoire, menée tambour battant, m’a anéantie. Je ne l’ai pas vue arriver. Qu’est-ce que j’ai pu pleurer ! Véronique Vauclaire

De nombreux chroniqueurs disent sans arrêt que c’était prenant, addictif… sur une échelle allant de combien à combien ? Je vais me contenter de vous dire que je l’ai commencé à 14h30, à réception, et que je l’ai terminé ce matin à 1h30, une lampe frontale vissée au front.

5 étoiles – Ce livre est une très belle réussite, même si chacun des TW annoncés est justifié. Je l’ai vécu, comme le tome 1, en immersion. Je le recommande à tous les lecteurs qui aiment les univers très sombres.

Je remercie infiniment Charlotte Deghilage pour sa confiance et l’envoi de ce livre. Il me tarde de découvrir le tome 3 des aventures de Pepper. Il signera la fin de la trilogie.

Bisous du coeur les zamis. 🙂

A très vite pour de nouvelles découvertes livresques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *