A.C. Vauclaire

Auteur indépendant sur Amazon

*

Mes lecteurs en parlent…

2021 

Un conte de Noël en auto-édition sur Amazon sous le pseudonyme A.C. Vauclaire : Quelques veillées avant Noël.

Quelques veillées avant Noël (juillet 2021)

Maryse L.

« J’adore tous tes bouquins, celui-ci en particulier qui prend en compte tous les « imaginaires  » et traditions des fêtes : St Nicolas, Hans Trapp, Christkindel, surtout, qui sont bien de « chez nous  » et pour ainsi dire inconnus ailleurs. Idem pour ceux inconnus chez nous .

Tout y est : le suspense, les descriptions, on imagine facilement les scènes et aventures  et il parle à l’enfant en nous .

Bises. »

Marc S.

« Bonsoir,  bonsoir, Je viens de terminer l’histoire du petit Tom, de la Beffana, de Morgane et de Super épouvantail, and co…. J’avais attendu le texte complet pour le lire (je n’aurais pas aimé être interrompu en plein milieu). Je dis juste que j’adore ! Et que tu as gagné, une fois lancé, on n’a plus qu’une idée en tête : connaître le dénouement. Merci pour le voyage et la magie, indispensables pour ne pas sombrer dans la grisaille alentour.  A plus chère amie, je suis fier d’avoir pu participer un peu à cette aventure. »

Vincianne D.

« Bonjour Madame, Nous nous sommes rencontrées dimanche dernier au marché de Noël de Doulezon. Mon petit garçon, Martin, vous a « accroché » en tant que sorcière😉 et a choisi votre livre. Vous lui avez gentiment dédicacé. Nous avons commencé la lecture et il adore ! 11 chapitres en une fois et des encore maman à foison. Merci pour ce livre qui a une résonance particulière en nous. Pour Martin : sa soif d’apprendre sur les personnages de légendes y trouve matière.  Pour moi : l’histoire commence le soir du 5 décembre et c’est mon anniversaire en plus d’être la date de notre rencontre. Un signe ? Mon attrait des croyances païennes y trouve également son plaisir. Et pour l’anecdote : un personnage nous a fait beaucoup rire car il correspond à la perfection à notre voisine. Il s’agit de Huroaskellir. Grâce à vous une nouvelle tradition est née dans notre famille : votre livre sera lu à chaque Noël. Belles fêtes magiques et féeriques à vous. Vincianne et Martin »

Les livres de Cass – Chronique littéraire sur Instagram (Cassandra Vivier – 5805 followers)
« Bonsoir les passionnés de lecture, je reviens avec « Quelques veillées avant Noël » de A.C. Vauclaire. J’ai adoré ce livre comme un vrai conte entre Saint Nicolas et Noël. J’ai commencé et fini ce livre et je l’ai recommencé avec mon fils. Il est véritablement adapté dès 7-8 ans. Pour ma croquette, certaines choses étaient complexes et pourtant il a adoré. On est directement plongé dans du folklore de la forêt de Brocéliande et de bien d’autres! Les enfants s’identifieront à Tom, ce petit garçon malicieux et intrépide. C’est frais, dynamique pour ne pas perdre les enfants mais ça parlera autant aux adultes qui ont encore cette magie des personnages de nos contes et folklores. La plume est super jolie, entraînante et j’adore sa manière de mélanger tous les personnages. J’étais partie dans la forêt avec eux en tous cas. Ca permet non seulement de replonger en enfance mais aussi d’en savoir plus sur certaines légendes. Idéal maintenant, pour parler de Saint Nicolas et préparer la venue du Père Noël, j’ai adoré ce moment hors du temps, comme quand on était enfant. J’ai encore plus adoré faire découvrir ce conte à mon fils et lui en parler. Bravo ! » (04/12/2023)

 

2022

Un conte de Noël en auto-édition sur Amazon sous le pseudonyme A.C. Vauclaire, Auriella et l’Etoile en bois.

 

Auriella et l’Etoile en bois (novembre 2022)

Les petits boukins de Ludo – Chronique littéraire sur Instagram (Ludovic Monnard – 1211 followers)

« Une petite pépite ! Ce petit conte de Noël est juste magnifique. Les personnages sont accrochants. L’intrigue est prenante. On est dedans du début à la fin. Je ne vais pas vous spoiler mais je vous invite à aller acheter ce conte et à le mettre sous le sapin en cadeau de Noël. N’hésitez pas, on le trouve sur Amazon !! » (10/12/2023)

Les livres de Cass – Chronique littéraire sur Instagram (Cassandra Vivier – 5805 followers)

« Bonjour les passionnés de lecture, je reviens avec Auriella et l’Etoile en bois de A.C. Vauclaire.

Cette auteure a vraiment LE truc pour vous faire partir dans un conte de Noël. La plume est toujours aussi belle, fluide et prenante. Dans cette histoire, on part directement dans la magie avec Auriella, cette jeune fille de 10 ans. J’aime beaucoup la dynamique de l’histoire, avec ce côté conte car on parle des personnages légendaires très connus (qui ne connait pas le père Noël), d’autres moins et un vrai côté action car il y a pas mal de mouvement dans ce livre. Le mélange des deux est vraiment innovant mais surtout super intéressant et addictif. Encore une fois, elle m’a transportée dans sa manière si différente d’écrire et de raconter les histoires. Nos jeunes ados peuvent s’identifier à Auriella et remettre de la magie à la place des écrans mais cela fonctionne aussi pour les adultes. A chaque fois, je me suis régalée, j’ai été transportée dans un autre temps dans ces forêts mystérieuses et j’ai retrouvé ma magie d’enfance. Bravo de savoir transporter les lecteurs comme ça, j’en voudrais plus des moments hors du temps, dans cette jolie bulle. Merci. Vraiment idéal pour la saison. » (23/12/2023)

Lectures decha – Chronique littéraire sur Instagram (Charlotte Ramos – 3252 followers)

« Lecture terminée. Hello mes chats. J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur « Auriella et l’Etoile en bois » de @veroniquevauclaire que je remercie beaucoup pour sa confiance. Alors que Noël approche, Auriella va recevoir des enseignements de la part de sa grand-mère, sur ses ancêtres et son futur. J’ai adoré cette lecture. Nous faisons la rencontre de Auriella, une jeune fille qui va devenir une sorcière, mais également l’histoire de sa famille et ce que l’on attend d’elle. La plume fluide de l’auteure permet de passer un agréable moment de lecture, le lecteur y mettant le rythme qui lui convient. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de cette jeune fille attachante, dont il est facile de s’identifier. Petits et grands seront conquis par cette lecture qui réunit à merveille : contes, légendes, magie, action ou encore découvertes. Le tout avec un côté très addictif. J’avais déjà lu un autre ouvrage de l’auteure et encore une fois, celui-ci m’a captivée du début à la fin. Je recommande vivement cette lecture. » (02/01/2024)

 

2023

Un conte de Noël en auto-édition sur Amazon sous le pseudonyme A.C. Vauclaire, Cécile et l’Etoile de Noël.

 

Cécile et l’Etoile de Noël (octobre 2023)

Lectures decha – Chronique littéraire sur Instagram (Charlotte Ramos – 3252 followers)

« Hello mes chats ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous partage ma dernière lecture « Cécile et l’orange de Noël » de @veroniquevauclaire que je remercie beaucoup pour sa confiance. Plongez dans ce conte de Noël qui ravira petits et grands. La jeune Cécile va recevoir une visite bien surprenante en cette période de Noël : le Diable, le Père Noël ou encore la Beffana. Pour quelle raison ? J’ai adoré cette lecture. Nous sommes plongés dans un conte qui se déroule au Périgord, avec ses légendes. Le lecteur fait la connaissance de la jeune Cécile qui fera la rencontre de plusieurs personnages et notamment le Père Noël, qui auront tous leurs bonnes raisons. Cette lecture est parfaite en cette période, elle s’adresse aussi bien aux plus jeunes lecteurs mais aussi aux moins jeunes. La plume douce de l’auteure permet de découvrir le Périgord, ses paysages et surtout ses légendes. J’ai été happée du début à la fin par cette aventure pleine de rebondissements et belle à la fois. Bien que cette lecture soit courte, tous les éléments y sont présents pour nous faire passer un excellent moment et rendre les personnages attachants. Je ne connaissais pas l’univers ni la plume de l’auteure et j’ai été conquise du début à la fin. Je recommande vivement cette lecture. » (16/11/2023)

Les livres de Cass – Chronique littéraire sur Instagram (Cassandra Vivier – 5805 followers)

« Bonjour les passionnés de lecture, je reviens avec « Cécile et l’orange de Noël » de A.C. Vauclaire. Je vous avais déjà parlé de cette auteure avec « Quelques veillées avant Noël ». J’avais adoré ce côté conte, autant pour les enfants que pour les adultes. Ici, on reste dans ce principe, comme un joli conte. La plume est toujours aussi fluide, prenante. J’aime beaucoup les petits clins d’oeil si vous avez lu l’autre juste avant. Si pas, pas de soucis car tout le folklore et les légendes sont bien expliqués et super prenants. Je vous dirais que celui-ci est beaucoup plus dynamique, plus dans l’action avec Cécile, cette jeune fille. Il est plus pour nos plus grands, vers 10-11 ans car ils pourront s’identifier à Cécile. Encore une fois, c’est autant pour les enfants que pour nous adultes. J’ai passé un excellent moment encore une fois avec toutes les légendes et le folklore dont certains que je ne connaissais pas. Après ce deuxième livre, je peux dire que cette auteure a vraiment une jolie plume et une belle façon de faire revivre le folklore et les légendes du Périgord et d’autres endroits. J’ai encore une troisième lecture que je me réjouis de lire au coin du feu pour encore une fois être transportée dans cet univers de magie. On en a bien besoin. »

Laurencew2009 – Instagram (11600 followers)

« Voici le livre Cécile et l’Orange de Noël de @veroniquevauclaire un conte de Noël en Périgord.

Une belle mise en lumière des contes et légendes qui circulent en Périgord, ainsi que de l’Histoire de la région sur fond d’héroïc fantasy. Un conte de saison. Forêt de la Double, un peu avant Noël. Dans ces aventures là, le lecteur retrouve avec plaisir le Diable, le Père Noël et la Beffana. Qui l’emportera cette fois ? Tout repose sur les épaules de la jeune Cécile ! Une belle mise en lumière des légendes du Périgord et de son histoire. Vous pouvez vous le procurer sur Amazon en format livre ou Kindle… J’ai beaucoup aimé. » (12/12/2023)

Marie-Laure D.

« Je n’arrivais pas à dormir et pendant cette nuit, j’ai lu en entier votre livre que j’ai clairement dégusté. Magnifique ! Je me suis laissée emporter et j’étais avec ce Petit Peuple ! J’espère qu’il existe pour de vrai ! Merci beaucoup pour cette belle histoire. Je vais commander vos autres livres. Ce livre m’a donné envie d’en découvrir plus. » (24/08/2024)

 

2024

Un conte de Noël en auto-édition sur Amazon sous le pseudonyme A.C. Vauclaire, Le premier Noël du Monde.

Le premier Noël du Monde (juillet 2024)

Marc Schneider (photographe en charge du montage de couverture)

« Commencé ce matin, fini à 17 heures ce soir. J’ai beaucoup aimé. Le récit mélange avec beaucoup d’humour la naissance, le cycle de la vie, ses joies et ses tragédies, la mort bien sûr, et principalement beaucoup de Magie car elle est nécessaire, en partant de légendes régionales, la naissance du Père Noël, des lutins et des Rennes, du premier cadeau de Noël au plus grand bonheur de l’enfant… petit et grand, jeune et vieux. Tout y est, chacune et chacun s’y retrouve. Merci pour les beaux rêves. » (10/08/2024)

Catherine Birckel (Grotte de Villars – 24)

« Madame, Je tiens à vous remercier très sincèrement pour l’envoi de votre livre « Le premier Noël du monde ». Je trouve très touchant que votre visite à la grotte de Villars vous ait inspiré ce joli conte. Ce n’est pas la première fois que la magie des lieux inspire des artistes et c’est toujours très émouvant pour nous. Au plaisir de vous accueillir à nouveau sur notre site. Bien cordialement. » (08/09/2024)

Jennifer Linares (@bookstagramjen)

Chronique littéraire toute en images, une première 🙂

Chronique en images (veronique-vauclaire.fr)

(22/10/2024)

Colombe Roullot (@Colombe_Roullot – Chroniqueuse sur Instagram)

http://veronique-vauclaire.fr/avis-lecture-s-p-le-premier-noel-du-monde/

(31/10/2024)

Marine Baumert (@bookinou11 sur Instagram)

« Bookinou11 🎄 Le premier Noël du Monde – A.C. Vauclaire 🪽
➡️ Cette histoire débute dans un camp d’homo-sapiens qui verront leur quotidien paisible bousculé par l’arrivée de créatures magiques dans leur monde.🍄
Pourtant cela partait d’une bonne intention 🎁
Mais quelles seraient les conséquences si ces deux mondes se côtoyaient ?🌓
Je ne m’attendais pas à être plongée dans cet univers atypique mêlant l’époque de la préhistoire et la magie de Noël, c’est vraiment audacieux !✨
J’ai de suite été embarquée dans l’histoire !
Il ne m’a fallu que quelques pages pour être entraînée dans cette aventure insolite.
Dans ce conte de Noël, plusieurs légendes périgourdines sont présentes et j’ai eu plaisir à toutes les découvrir !🎄
Ce roman est vraiment très bien écrit et je l’ai lu d’une traite.🤭
Je remercie @veroniquevauclaire pour l’envoi de son roman et j’espère vous avoir convaincus ! 🥰
Au plaisir d’échanger avec vous.💌 » (01/11/2024)
Magaly Chaudy (sur Instagram)
« Bonsoir, j’espère que vous allez bien. Le premier Noël du Monde ! Merci à l’auteur pour la découverte de ce conte de Noël qui m’a replongée en enfance ! – 20 000 ans avant J.C., là où les légendes, les mythes se croisent. Noël, un ange, a été envoyé sur Terre pour offrir à un enfant le premier cadeau du monde ! Dans son périple, il va rencontrer le clan du Renne et Goa. Découvrir l’humanité sous un autre jour. Mais chacun ignore que c’est le commencement d’une nouvelle aventure. On retombe en enfance dès les premières lignes. L’intrigue est prenante et surprenante car cela donne une bouffée d’air frais au conte de Noël 🎄 ! On passe un très bon moment, et l’histoire réussit à me faire évader l’esprit. Coup de Coeur ❤️ Bonne soirée. » (01/11/2024)
Visionbykri (chroniqueuse Instagram)
« L’auteure bouscule les croyances et traditions judéo-chrétiennes pour nous emmener à l’âge de Pierre assister à la naissance de Noël. Je me suis régalée des légendes périgourdines et des rencontres avec le Petit Peuple. La plume de l’auteure a caressé mon âme d’enfant… Merci. Ce conte est destiné aux enfants à partir de 12 ans. Il est parfait : comme dans tout conte, il y a des gentils pour nous émerveiller et des méchants pour nous faire un peu peur. J’ai beaucoup aimé cette lecture originale qui allie la préhistoire à la magie de Noël. ⭐⭐⭐⭐⭐ J’ai été happée par l’histoire, je l’ai lue d’un trait. Je vous la recommande vivement. Merci pour ta confiance @veroniquevauclaire et l’envoi de ce livre. (Collaboration commerciale non rémunérée). Cette lecture te tente ? As-tu envie de la découvrir ? Aimes-tu les contes de Noël ? Enregistre ce post pour y revenir plus tard. » (04/11/2024)
Auréline Joriaux (@boo.kishdreams sur Instagram)
« Avis : 4/5 étoiles. Je tiens à remercier déjà dans un premier temps l’autrice pour sa confiance. Ce SP ouvre donc la période de Noël pour mon cas. J’ai bien aimé comment c’était écrit et surtout cette interprétation de comment s’est déroulé le tout premier Noël du monde. J’ai bien aimé les relations entre les personnages. De comment les relations entre Noël et les lutins étaient une évidence de s’entraider. Et de plus, la présence de Satan ou Lucifer (peu importe) est drôle parce qu’on voit que le Père Noël est prêt à tout pour venir en aide aux enfants et les rendre heureux, peu importe ce qui se passe ! C’est donc ma première lecture sur le thème de Noël, cela change des romances que l’on voit habituellement et cela m’a fait rentrer dans le mood de Noël doucement mais sûrement. Il est disponible sur Amazon. » (05/11/2024)
Cassandra Vivier

(06/11/2024)

 

Belles lectures à tous !

En lumière du coeur,

Véronique