Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

VéroV

Véronique Vauclaire
Téléphone : 06.75.93.83.83
veronique.vauclaire@sfr.fr
*

L’Ecriture : Bienvenue dans mon univers ! 

J’écris depuis l’âge de 8 ans. J’ai commencé par de la poésie avant de passer, bien des années plus tard, à l’écriture de contes et de nouvelles, puis d’un roman suivi d’ouvrages de développement personnel.

Ma grand-mère, qui recevait et collectionnait mes écrits d’enfant, disait que j’étais née un stylo à la main. 😉

Encouragée par ma tante, j’ai enchaîné quelques expositions et concours, notamment à Raon l’Etape, Châtelaillon-Plage et Monségur.

Les années passant, j’ai le bonheur, immense, intense, jubilatoire, de voir mes écrits publiés et de pouvoir, enfin, les partager avec vous. 🙂

Pour retrouver mes prochaines dates de dédicaces et ma bibliographie, cliquez ici

Pour découvrir mes livres de développement personnel et d’héroïc fantasy, cliquez ici

Pour lire les contes et nouvelles que je vous offre en accès libre, cliquez ici

 

***

Naturopathie, Sophrologie, Reiki : Bienvenue dans l’univers des médecines douces !

« Survivre au XXIème siècle pour les nuls »  sur Amazon : cliquez ici

J’ai grandi dans les forêts des Vosges et du Morvan, hypersensible, empathe, et un peu « zèbre » sur les bords, avec toutes les capacités et particularités propres aux vieilles âmes.

Très tôt, la vie a mis sur mon chemin des maîtres qui devaient me conduire à la naturopathie…

Une première approche des plantes médicinales enfant… Puis du magnétisme, que je pratique depuis l’âge de 15 ans.

En 2007, un hasard qui n’existe pas me met entre les mains le livre de Patrice de Bonneval « L’herboristerie« . Son auteur est  le directeur de l’École lyonnaise de plantes médicinales. Je m’inscris aussitôt à ses cours afin de vérifier mes connaissances en herboristerie et phytothérapie, et de les approfondir.

C’est ensuite au tour du Reiki, tel que pratiqué par Mikao Usui, de faire son entrée dans ma vie. Je suis maître enseignant de Reiki depuis 2014.

En parallèle, quelques mois passés en qualité de conseil aux particuliers dans une association commercialisant des produits naturels et d’origine biologique me font prendre conscience de l’importance d’éduquer les personnes à la santé, afin qu’elles puissent disposer des moyens de se prendre en charge de manière adaptée.

En 2015, je valide ma formation de naturopathe avec le CNFDI (centre de formation soumis au contrôle pédagogique de l’État) par le certificat de formation en naturopathie.

Je suis également spécialisée en sophrologie, et en psychologie générale. Le CNFDI est affilié à la Fédération française de sophrologie.

Je partage pleinement les valeurs du domaine Oh de Durèze ! ancré dans le village remarquable de Gensac et la nature vallonnée environnante. Connexion à la terre, aux autres et à soi en douceur d’âme. Je choisis d’intégrer leur pôle thérapeutes (situé dans l’ancien bureau de poste, sur la grande rue) dès l’ouverture du site prévue au premier trimestre 2020. J’y recevrai en consultation tous les samedis de 9 heures à 13 heures sur rendez-vous uniquement.

Le site internet Oh de Durèze ! c’est ici !

Tout ceci ne prend sens que dans le cœur. Je suis un Guide (Je vous propose donc des Guidances de vie individualisées). Les maladies ne sont que les traces visibles et exprimées des non-dits et des chocs émotionnels que nous recevons. Soigner l’âme, le corps émotionnel et le mental en même temps que le corps physique permet de rééquilibrer la personne. Ne prendre en compte que les maladies développées par le corps physique serait un non sens car elles se déplaceraient sur d’autres organes.

Vous êtes ici chez vous !

Prenez soin de vous et portez vous bien. Je vous souhaite une belle et douce journée.

VéroV

***

Stéphanie G.par Mail

« Témoignage – Stéphanie, 48 ans, Cadre de Santé, Lot et Garonne
C’est un beau matin du mois de mai et sur les conseils et l’orientation d’un collègue de travail et ami, inquiet par mon état dépressif (plus goût à la vie), que je me suis décidée à consulter Véronique pour lui crier :  » à l’aide « !
Etant victime d’un épuisement professionnel depuis le 22 mars 2018 , pour ne pas évoquer burn out, en tant que Cadre de Santé .
Je n’en pouvais plus de cette situation d’arrêt maladie, je culpabilisais de ce que je vivais et je ne me supportais plus.
Et c’est de cette façon que Véronique m ‘a prodiguée une véritable Guidance de Vie.
Cette Guidance de Vie est complète puisqu’elle regroupe différents supports ou sources, comme la Naturopathie (conseil de Thérapeute), La Roue de Pythagore, les Signes Amérindiens, la Numérologie, la Divination …
Cet échange privilégié et ce partage m’a permis de retrouver l’estime de moi (technique du miroir et de la boîte customisée et petits papiers),un bien être (puisqu’elle est également Thérapeute), de reprendre confiance en moi, de trouver une issue à mon état engendré par le parasitage des personnes qui faisaient parties de mon quotidien professionnel (équipes, collègues, collaborateurs, hiérarchie, …) de me projeter vers un nouvel avenir.
Grâce à elle j’ai pu me retrouver, car, je m’étais complètement oubliée, à tous points de vue.
C’est depuis que j’ai pu trouver une issue d’ordre professionnel et que j’envisage, pourquoi pas, une reconversion.
Qui l’aurait cru ! Moi.
Grâce à ce cheminement qui m’a pris quelques mois, je vais oser à l’âge de 48 ans, me reconvertir.
A ce jour je remercie Véronique pour sa disponibilité, son professionnalisme, son écoute, sa bienveillance et pour ses conseils approfondis, ciblés, personnalisés (un support écrit qui résume ce magnifique échange).
Stéphanie »

Clément P. recommande VeroniqueVauclaire – page @medecinesdoucesverov sur Facebook

« Un grand merci de l’écoute, du soutien et de la patience qu’elle ma offerts. Grâce à des soins Reiki, suivis de deux initiations, j’ai pu reprendre ma vie en main et continuer mes apprentissages. Après des journées de maçonnerie ou de menuiserie difficiles, les soins énergétiques m’ont permis de m’apaiser, de me rebooster et de me détacher d’addictions qui me détruisaient à petit feux. Son soutien est un cadeau du ciel. Je recommande donc Véronique en tant qu’enseignante Reiki. A noter qu’elle ne fait pas d’initiations en groupes (que je trouve vraiment impersonnelles et incomplètes). Des amis ayant bénéficiés de son soutien ont eux aussi pu se réaliser, grâce à son aide, et retrouver une vie saine et heureuse. Merci infiniment pour eux, pour moi et pour chaque personne qui aura la chance de se retrouver grâce à elle. »

Virginie F.par Mail

« J’ai consulté Véronique Vauclaire à la suite d’une infection virale dont je n’arrivais pas à me débarrasser.
Je devais revoir mon alimentation et arrêter de fumer.
Mme Vauclaire m’a conseillée une alimentation adaptée afin de renforcer mes défenses immunitaires, puis des exercices, ainsi que des huiles essentielles pour l’arrêt du tabac.
Grâce à elle, j’ai arrêté de fumer et j’ai réussi à me débarrasser de cette infection.
Je la recommande vivement tant pour son accueil que pour ses compétences !! »

Blandine M.par Mail

« Un jour on rencontre sur notre chemin une personne comme Véronique.. un jour où l’on est perdu, où l’on ne trouve plus la lumière, où notre prison de vie est encore plus sombre que d’habitude…et ce jour-là, on s’en souvient toute sa vie… croyez moi !…
De façon bienveillante, à l’écoute et sans jugement elle m’a aidé à travers ses secrets magiques à sortir d’un tourbillon de souffrance émotionnelle… et nous savons tous que les émotions sont notre talon d Achille.
Une sacrée rencontre…… Merci Véronique. »

Nathalie T. par Mail

« Je souhaite témoigner pour remercier Véronique du fond du cœur pour sa Guidance réalisée au moment où j’avais vraiment besoin d’être orientée.
Ce fut comme un booster, les mots choisis ont su révéler en moi d’infinies possibilités.
D’ailleurs je me sers de cette Guidance jusqu’à aujourd’hui, dans les moments où j’ai besoin de me rappeler qui je suis et ne pas oublier quel est mon chemin de vie.
Merci, Merci, Merci à ma sœur des étoiles !
Nathalie T*** »

Martine G. par Mail

« J’avais des soucis de santé conséquent ( diverticulite) et beaucoup d’intolérances alimentaires qui me privaient de vitamines et nutriments essentiels, Véronique m’a bien conseillée afin que je puisse bénéficier d’une alimentation adéquate et de compléments alimentaires nécessaires pour vivre normalement, alors, je lui dis un grand merci et si besoin j’aurai recours encore à elle. »

Aline G.par Messenger

« Je souhaite remercier Véronique pour ses séances de sophrologie personnalisées, j’ai retrouvé un bon sommeil, une facilité à m’endormir et elle a pu apaiser un traumatisme vieux de 18 ans ! Ce qui est formidable c’est qu’avec la sophrologie on peut agir sur plusieurs sujets, qui n’ont pas de liens entre eux, au cours d’une même séance. C’est un bel outil, efficace et apaisant. Merci. Aline. »

Françoise F. par Mail

« Lorsque, sur les conseils d’une amie, j’ai contacté Véronique Vauclaire, j’étais au 40ème dessous – et ça y rugissait fort… Au physique comme au moral.
Dans un premier temps, elle m’a fait une guidance, dont je ne regrette qu’une chose : qu’elle soit si tardive. Que de temps et d’opportunités perdus, faute de cette précieuse lecture de vie !
Puis, nous avons fait des séances de sophrologie. J’étais un peu sceptique, car je me sais pleine de résistances, et puis, des séances par téléphone… Mais si, ça marche ! Même par téléphone, Véronique sait vous entraîner dans son inébranlable foi – en l’avenir ? en la nature ? la bienveillance de la Vie ? En tous cas, je dors mieux, je suis plus optimiste, plus calme, moins globalement douloureuse, et même mes bilans médicaux se sont améliorées, à la surprise des spécialistes.
Et ces séances, un vrai travail d’orfèvre – ou de romancière. Pas de laïus passe-partout, mais du cousu main, à partir de nos conversations et du topo de base. Je me surprenais parfois à sourire d’allusions que moi seule pouvais comprendre, à admirer leur intégration dans la trame nécessaire de la séance.
Il y a un mois, j’ai subi une intervention, sans gravité mais une belle entaille tout de même. Véronique m’a offert, avant et après l’opération, plusieurs séances de Reiki. Les antidouleurs classiques – anti-inflammatoires, paracétamol, et même aspirine – me sont interdits. Eh bien, je n’ai pas eu mal ! A la clinique, j’ai avalé sagement les médicaments, déjà très expurgés, que l’on me donnait, mais dès le lendemain de l’intervention, j’ai pu m’en passer, et sans souffrir. Je trouve ça extraordinaire, merci, Véronique !
Et nous voilà parties pour une série de séances de Reiki, dont j’attends beaucoup, et je suis sûre que je ne serai pas déçue. »

Maryse L. – par Mail

« Je suis la mamie d’une jeune fille qui a fêté ( cet été ) ses 18 ans , heureuse et détendue .
Pourtant l’an dernier encore je ne pensais pas vivre aussi rapidement ces moments de joie pure .

Il faut que je précise que ma petite-fille a connu des difficultés importantes qui ont sérieusement perturbé ses vie personnelle et scolaire . En résumé : scolarité cahotique , aucune confiance en elle-même , sentiment de nullité et … flirt avec l’anorexie. Sa maman et moi-même avons proposé des solutions diverses et variées sans obtenir l’adhésion de ma petite-fille ni , évidemment, de résultats. Sa souffrance et celle de sa maman me perturbaient énormément personnellement .

Notre bonne étoile ( qui nous a inspirées ..) m’a fait proposer une thérapie guidée par Véronique Vauclaire qui , après conversation téléphonique avec ma petite-fille, a choisi parmi ses nombreuses possibilités de lui proposer de la sophrologie à distance (par téléphone, ma petite-fille demeurant dans sa chambre, en Alsace, et Véronique en Gironde).

Et là , le miracle s’est produit petit à petit . Véronique a su captiver , apaiser et guérir ma petite-fille qui a décidé cet automne de réintégrer le circuit scolaire en vue de passer un bac -pro ( elle vise même un bts dans la foulée !!) .

Elle est totalement à l’aise au lycée , débloquée , elle n’a aucune difficulté de compréhension et m’a confié que ce sont ses compagnes qui lui demandent de l’aide maintenant ! Sa confiance en elle est revenue et pour citer ses propres termes: « je n’ai jamais été aussi bien « .
Sans l’aide de Véronique je n’ose imaginer ce que nous serions devenues . Ma petite-fille est ravie d’avoir connu Véronique et sa maman et moi heureuses de son aide .

Bises et encore merci . »

Sandy V. – groupe Facebook

« Hello tout le monde 🙂 Je tenais à intervenir pour remercier Véronique Vauclaire 🙂 Et partager avec vous tous mon expérience: j’ai appris beaucoup sur moi moi-même, grâce à la guidance qu’elle m’a faite. Cela m’a permis de comprendre que bien des évènements jugés incompréhensibles dans ma vie prenaient tout leurs sens! Grâce aux explications de Véronique, qui sait interpréter et rendre accessible la notion de chemin de vie… Elle a su me transmettre ce pourquoi je suis faite et quelle est ma mission de vie. Merci pour tous ces détails qui font la différence et la chance d’avoir eu une « vraie » guidance, et non une soupe plus ou moins vague!
Merci! J’ai enfin eu des réponses claires nettes, précises et surtout utiles! Merci, merci !
Pour ceux qui s’interrogent, je n’ai pas pour habitude de donner mon avis sur les réseaux, mais là! Le seul point négatif est que j’aurai aimé avoir ces informations à l’âge de 20 ans ! Ça m’aurait fait gagner un temps précieux ! D’ailleurs je vais le faire pour mes enfants ! Belle soirée à tous et pour m’avoir lu jusqu’au bout. 🙂 »

Aline G. – groupe Facebook
« Véronique m’a enseigné le 3ème degré de Reiki, je confirme, c’est une excellente enseignante. »

Vincent V.groupe Facebook

« Bonjour les hypersensibles 🙂
Il me serait long, de lister ici tous les changements ayant eu lieu dans mon existence depuis que ma route a croisé celle de VeroniqueVauclaire
Tout commence avec un nettoyage énergétique où m’ont été retiré une bonne dizaine de liens (je n’avais alors absolument aucune notion en matière d’esoterisme, de magie, étant au premières bribes de l’éveil, si ce n’est un esprit ouvert et une nature curieuse) 🙂
Suivi d’un soin Reiki en presentiel et 3 soins à distance.
Cela m’a donné la fabuleuse opportunité de mettre le doigt sur de nombreuses choses qui me desservaient (comportement addictif, schémas de pensée négatifs) et donc de pouvoir fournir les efforts nécessaires à l’élimination (annihilation) de ces comportements/schémas qui me maintenaient inconsciemment dans un état dépressif.
Je vois aujourd’hui la vie et l’univers sous un tout autre angle, ce qui me permet de me tourner autant vers l’intérieur que l’extérieur, c’est pourquoi je suis revenu vers Véronique dans le but d’une initiation au premier degré de Reiki, rapidement suivi par le deuxième degré. Aujourd’hui, Reiki fait partie intégrante de ma vie pour mon plus grand bien être et celui des autres.
Véronique est à mon sens une enseignante exceptionnelle de part son investissement profond, son écoute, ses encouragements et ses cours clairs et précis.
Cela me donne l’envie de poursuivre mon apprentis.sage en sa compagnie ! ‍
Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont lu jusqu’au bout 😉
Véronique je te remercie de tout mon cœur, à bientôt ! « 

Maryse L.-M. recommande VeroniqueVauclaire – page @medecinesdoucesverov sur Facebook

« Sa disponibilité , son écoute , son empathie ,bref ,elle possède toutes (je ne les ai pas citées toutes) , absolument toutes les qualités qui font d’elle une thérapeute sensationnelle . je parle d’expérience .parole de scoute . »

Gladys D. recommande VeroniqueVauclaire – page @medecinesdoucesverov sur Facebook

« C’est un bout de femme formidable, maître Reiki et naturopathe reconnu.
Très à l’écoute. »

Sylvie B. recommande VeroniqueVauclaire – page @medecinesdoucesverov sur Facebook

« Super thérapeute, toujours à l écoute et de bon conseil. Je suis ses vidéos sur youtube qui nous guident vraiment dans l évolution spirituelle. »

Sebsail Land recommande VeroniqueVauclaire – page @medecinesdoucesverov sur Facebook

« Merci Véronique pour tous tes conseils dans les différentes pratiques de la naturopathie au Reiki
Tes suggestions sur les huiles essentielles !
J’ai apprécié de lire des ouvrages et tes qualités d’auteur font dévorer tes livres.
Sébastien P. »

Clément P. recommande VeroniqueVauclaire – page @medecinesdoucesverov sur Facebook

« Excellente enseignante Reiki et naturopathe très compétente, qui a écrit plusieurs perles ( Balade initiatique en Brocéliande, Olivier et le petit peuple etc.. ). »

Virginie F. recommande VeroniqueVauclaire – page @medecinesdoucesverov sur Facebook

« Une naturopathe et un maître de Reiki d’exception ! »

Marie Ange C. recommande VeroniqueVauclaire – page @medecinesdoucesverov sur Facebook

« Merci ma chère Vero d’être qui tu es. Tes soins sont merveilleux, ta présence réconfortante, et tes conseils tellement judicieux. À très vite, belle âme, s’il en est. »

Véronique G. – par Mail

« Bonjour Madame,

Je suis Véronique G***, la maman de Juliette que vous avez eue en séances de sophrologie il y a quelques mois. Juste un petit message pour vous remercier de votre travail. Juliette n’a plus d’angoisse et va beaucoup mieux. Je garde vos coordonnées et les transmets autour de moi. Merci encore. Bonne journée.

Véronique G*** »