Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

VéroV

Bienvenue dans l’univers des médecines douces.

J’ai grandi dans les forêts des Vosges et du Morvan.

Très tôt, la vie a mis sur mon chemin des maîtres qui devaient me conduire à la naturopathie…

Une première approche des plantes médicinales enfant… Puis du magnétisme, que je pratique depuis l’âge de 15 ans.

En 2007, un hasard qui n’existe pas me met entre les mains le livre de Patrice de Bonneval « L’herboristerie« . Son auteur est  le directeur de l’École lyonnaise de plantes médicinales. Je m’inscris aussitôt à ses cours afin de vérifier mes connaissances en herboristerie et phytothérapie, et de les approfondir.

C’est ensuite au tour du Reiki, tel que pratiqué par Mikao Usui, de faire son entrée dans ma vie. Je suis maître enseignant de Reiki depuis 2014.

En parallèle, quelques mois passés dans une association commercialisant des produits naturels et d’origine biologique de haute qualité (Nature et Partage) me font prendre conscience de l’importance d’éduquer les personnes à la santé, afin qu’elles puissent disposer des moyens de se prendre en charge de manière adaptée.

En 2015, je valide ma formation de naturopathe avec le CNFDI (centre de formation soumis au contrôle pédagogique de l’État) par le certificat de formation en naturopathie.

VeroV

Je suis spécialisée en sophrologie, formation validée avec le CNFDI par le certificat de formation personnalisée en sophrologie-relaxologie. Le CNFDI est affilié à la Fédération française de sophrologie.

Vous êtes ici chez vous !

N’hésitez pas à me poser les questions qui vous taraudent ou à m’offrir vos témoignages. Prenez soin de vous et portez vous bien. Je vous souhaite une belle et douce journée.

VéroV

Mise en garde: Un avis médical est indispensable avant l’application d’un traitement naturel. Seul votre médecin connait vos antécédents médicaux et les interactions que certaines plantes pourraient avoir avec votre traitement.
De plus, je ne saurai être tenu responsable d’une mauvaise utilisation des plantes ou produits que j’aurais conseillés.