Véronique Vauclaire

A.C. Vauclaire

Auteur
Téléphone : 06.75.93.83.83
veronique.vauclaire@sfr.fr
*

Je peux vous dédicacer votre livre sur simple demande pour un achat plus personnalisé. Merci à tous de votre soutien. 🙂 Envoi par voie postale possible à réception de votre règlement (moyennant un coût d’envoi de 6,50 euros).

 

On en parle à la Radio

***** Interview France Bleu Périgord – samedi 23 décembre 2023 à 9 heures 45.

https://www.francebleu.fr/culture/livres/cecile-et-l-orange-de-noel-par-a-c-vauclaire-4402768

***** Et aussi sur Radio Compile (radio belge) – 8 décembre 2023.

https://www.radiocompile.net/ces-petits-contes-quil-faut-lire-pour-sambiancer-avant-noel/

 

Dédicaces 2024

 

***** Vendredi 26 avril 2024 – Médiathèque Municipale – 13 place du Général de Gaulle – Ribérac (24600) – apéritif littéraire avec dédicaces de « La petite Mousotte ».

***** Samedi 27 avril 2024 – Espace culturel Leclerc – Ribérac (24600) – de 9 heures30 à 18 heures. Dédicaces de « La petite Mousotte »

***** Mercredi 4 mai 2024 –  Espace culturel Leclerc « Marbot » – Périgueux (24000) – de 10 heures à 17 heures 30. Dédicaces de « La petite Mousotte »

***** Samedi 8 juin 2024 –    Salle des fêtes de Saint Privat des Prés – Saint Privat en Périgord (24410) – à 15 heures. Lecture publique suivie d’une séance de dédicaces de « La petite Mousotte »

 

Des publications avant l’auto-édition

 

2005-2006

Des contes et légendes, publiés dans la revue Les Veillées des Chaumières

 

2016-2019

Des ouvrages publiés aux Editions Edilivre et Le lys Bleu, puis réédités en 2021 en auto-édition sur Amazon.

 

L’avis des lecteurs

 

Messages de l’Archange Gabriel  (développement personnel)

 

Virginie F.
« Merci pour cette retranscription Véronique : on y retrouve à la fois des conseils, du sens, et un guide. »

Marie ange C.
« Merci Véronique, et merci Archange Gabriel pour ces conseils de vie si précieux pour moi. Avec tout mon amour. »

« Toujours autant d’amour et de compassion dans ce tome.. Merci beaucoup pour ces partages, véritables guides de vie. »

 

Balade initiatique en Brocéliande (initiation à la magie blanche).

 

Myriam L.
« J’ai adoré. Livre poétique et pratique, avec des explications claires et précises je ne vois pas comment mieux le décrire. 🙂 « 

Clément P.
« Excellente enseignante Reiki et naturopathe très compétente, qui a écrit plusieurs perles ( Balade initiatique en forêt de Brocéliande, Olivier et le petit peuple etc.. ). »

 

2019 – 2021

Une trilogie d’heroïc fantasy publiée en auto-édition sur Amazon sous le nom A.C. Vauclaire, « Olivier et le Petit Peuple » dont le dernier opus vient de paraître :

 

Olivier et le Petit Peuple – tome 1 (mars 2019)

 

Sophie C.

« J’ai adoré l’histoire, merci à vous de nous amenés dans le monde des légendes. On retrouve bien le paysage vosgien. »

Savanah H.

« Votre Tome 1 de Oliver et le petit peuple est vraiment super bien. J’adore et j’aimerais trop avoir le Tome 2. Vous êtes super comme écrivain. Voilà, merci pour ce beau cadeau. »

La Fée bleue

« Tout au début, on est un peu dérouté par le mélange….découvertes touristiques et histoire, et puis petit à petit on rentre avec les personnages, dans l’ aventure. Finalement tout s’imbrique bien…Donc j’ ai beaucoup aimé et je le conseille sans hésiter à mes Ami(e)s ayant des Enfants de 9 ans à 15 ans…et aussi pour les Parents pour se détendre… »

Client d’Amazon
5,0 sur 5 étoiles « L’aventure à coup sûr – Un roman plein de magie et d’évasion, à dévorer ! »

BELLOUMEAU
« Bonjour ! J’ai aimer cet ouvrage , merci de nous faire nous évader parmi ce monde imaginaire ! A quand la suite ??? »

Joseph M.

« Un livre qui se situe dans un monde réel et fantastique facile à lire (ou à dévorer) pour les adolescents et les adultes. Merci au Petit Peuple….. »

Annie D.

« Une amie vient d’acheter ce livre. Elle est complètement séduite par le contenu et la qualité d’écriture. D’après elle, je dois absolument le lire. »

Isabelle D.

« J’ai presque fini….. c’est super bien écrit. Je suis vosgienne et m’y retrouve. J’imagine bien les endroits. Bravo chère Véro. Un bel hommage à tes fils et grands-parents…. vivement la suite, j’adore ce genre d’histoires. Bisous »

Willghost

« Un livre plein de magie et de rencontres insolites.
A dévorer ! »

Livrovore
« C’est cool ! On voit pas le temps passé. Une histoire géniale ! La suite arrive quand ? »

Jean-Claude C.

« Auteur sublime, le voyage est magnifique, les mots nous transportent et posent des réflexions de vie, bravo ! »

Clement P.
« Merci ! J’adore ! Un style bien parlant qui permet une immersion totale dans l’histoire, j’ai été totalement absorbé ! »

Ludovic
« Très alléchant. J’adore tout ce qui est mythes et légendes. J’ai hâte de vous lire, de passer un temps de magie et de sorcellerie en compagnie d’Olivier, des korrigans, des lutins, des dragons, des fées et des sorcières. Votre résumé est clair, concis et marqué de malice et de franchise. Je me sens déjà frémir au son du chuintement des feuilles, des petits bruits de pas hâtifs et craintifs. Je vous laisse et merci de nous convier dans votre imaginaire… Si réel pourtant. »

B. George

« Votre livre m’a interpellée à la bibliothèque de Raon l’Etape. La première fois, je me suis dit « je verrai plus tard », la deuxième ‘j’attends encore ». Mais la troisième, j’ai compris qu’il fallait que je le lise. Et cela a été un enchantement. Le plus drôle, c’est qu’en le rendant j’ai rencontré votre tante, et qu’aujourd’hui nous devisons sur les lutins. Dans un monde si difficile aujourd’hui, le rêve nous permet de nous évader et de garder notre bonne humeur et de retrouver notre insouciance d’enfant. Alors à bientôt la suite. Amicalement. »

 

Olivier et le Petit Peuple – tome 2 (janvier 2020)

 

Isabelle D.

« J’ai terminé le tome 2 avec ce cher Olivier et ses amis en tout genre. Encore de belles aventures. Vivement le tome 3.
Merci Véronique »

Benoit Couzi – Le Lys Bleu Éditions

« Bonjour Véronique, Je viens de finir ma lecture. Votre texte est aussi bon que le premier et je peux vous en proposer la publication dans les mêmes conditions. Merci de me dire si je fais rédiger le contrat. Bien à vous, Benoit Couzi – Éditeur – Le Lys Bleu Éditions »

Maryse L.M.
« Bonjour à toutes et tous les fans d’ « Olivier et le petit peuple » ,
J’ai l’honneur de travailler avec Véronique à la finition de son livre , je fais la relecture dans le but de traquer les erreurs de frappe et autres ;
De ce fait, j’ai le grand privilège de connaître avant tout le monde la suite palpitante des aventures d’Olivier et de ses amis , sans oublier ses ennemis …
J’avoue que la notion de « travail » dans ce cas est loin d’être une «corvée» : je me suis surprise souvent à pratiquer la lecture -plaisir et me suis obligée à me concentrer sur mes responsabilités .
Ce livre d’aventures tient en haleine d’un bout à l’autre , on se surprend à se demander au sortir d’une aventure de quoi sera faite la suivante ! Et quels personnages fantastiques , sympathiques ou maléfiques apparaîtront .
Bref , mon enthousiasme vous conseille de vous procurer ce livre dès sa sortie , pour les « petits » et « grands lecteurs » qui ne bouderont pas leur plaisir . »

Livrovore
« Dépêchez-vous de le terminer ! Je veux connaître la suite !!!
Le tome 1 de Olivier et le Petit Peuple était super ! J’espère que le 2 ne me décevra pas ! »

 

Olivier et le Petit Peuple – tome 3 ( 2021)

***

 

2021

Un conte de Noël en auto-édition sur Amazon sous le pseudonyme A.C. Vauclaire : Quelques veillées avant Noël.

 

Quelques veillées avant Noël (juillet 2021)

Maryse L.

« J’adore tous tes bouquins, celui-ci en particulier qui prend en compte tous les « imaginaires  » et traditions des fêtes : St Nicolas, Hans Trapp, Christkindel, surtout, qui sont bien de « chez nous  » et pour ainsi dire inconnus ailleurs. Idem pour ceux inconnus chez nous .

Tout y est : le suspense, les descriptions, on imagine facilement les scènes et aventures  et il parle à l’enfant en nous .

Bises. »

Marc S.

« Bonsoir,  bonsoir,

Je viens de terminer l’histoire du petit Tom, de la Befana, de Morgane et de Super épouvantail, and co…. J’avais attendu le texte complet pour le lire (je n’aurais pas aimé être interrompu en plein milieu). Je dis juste que j’adore ! Et que tu as gagné, une fois lancé, on n’a plus qu’une idée en tête : connaître le dénouement. Merci pour le voyage et la magie, indispensables pour ne pas sombrer dans la grisaille alentour. 

A plus chère amie, je suis fier d’avoir pu participer un peu à cette aventure. »

Vincianne D.

« Bonjour Madame,

Nous nous sommes rencontrées dimanche dernier au marché de Noël de Doulezon. Mon petit garçon, Martin, vous a « accroché » en tant que sorcière😉 et a choisi votre livre. Vous lui avez gentiment dédicacé. Nous avons commencé la lecture et il adore ! 11 chapitres en une fois et des encore maman à foison. Merci pour ce livre qui a une résonance particulière en nous. Pour Martin : sa soif d’apprendre sur les personnages de légendes y trouve matière.  Pour moi : l’histoire commence le soir du 5 décembre et c’est mon anniversaire en plus d’être la date de notre rencontre. Un signe ? Mon attrait des croyances païennes y trouve également son plaisir. Et pour l’anecdote : un personnage nous a fait beaucoup rire car il correspond à la perfection à notre voisine. Il s’agit de Huroaskellir. Grâce à vous une nouvelle tradition est née dans notre famille : votre livre sera lu à chaque Noël. Belles fêtes magiques et féeriques à vous.

Vincianne et Martin »
Les livres de Cass – Chronique littéraire sur Instagram (Cassandra Vivier – 5805 followers)
« Bonsoir les passionnés de lecture, je reviens avec « Quelques veillées avant Noël » de A.C. Vauclaire. J’ai adoré ce livre comme un vrai conte entre Saint Nicolas et Noël. J’ai commencé et fini ce livre et je l’ai recommencé avec mon fils. Il est véritablement adapté dès 7-8 ans. Pour ma croquette, certaines choses étaient complexes et pourtant il a adoré. On est directement plongé dans du folklore de la forêt de Brocéliande et de bien d’autres! Les enfants s’identifieront à Tom, ce petit garçon malicieux et intrépide. C’est frais, dynamique pour ne pas perdre les enfants mais ça parlera autant aux adultes qui ont encore cette magie des personnages de nos contes et folklores. La plume est super jolie, entraînante et j’adore sa manière de mélanger tous les personnages. J’étais partie dans la forêt avec eux en tous cas. Ca permet non seulement de replonger en enfance mais aussi d’en savoir plus sur certaines légendes. Idéal maintenant, pour parler de Saint Nicolas et préparer la venue du Père Noël, j’ai adoré ce moment hors du temps, comme quand on était enfant. J’ai encore plus adoré faire découvrir ce conte à mon fils et lui en parler. Bravo ! » (04/12/2023)

 

2022

Un conte de Noël en auto-édition sur Amazon sous le pseudonyme A.C. Vauclaire, Auriella et l’Etoile en bois.

 

Auriella et l’Etoile en bois (novembre 2022)

 

Les petits boukins de Ludo – Chronique littéraire sur Instagram (Ludovic Monnard – 1211 followers)

« Une petite pépite ! Ce petit conte de Noël est juste magnifique. Les personnages sont accrochants. L’intrigue est prenante. On est dedans du début à la fin. Je ne vais pas vous spoiler mais je vous invite à aller acheter ce conte et à le mettre sous le sapin en cadeau de Noël. N’hésitez pas, on le trouve sur Amazon !! » (10/12/2023)

Les livres de Cass – Chronique littéraire sur Instagram (Cassandra Vivier – 5805 followers)

« Bonjour les passionnés de lecture, je reviens avec Auriella et l’Etoile en bois de A.C. Vauclaire.

Cette auteure a vraiment LE truc pour vous faire partir dans un conte de Noël. La plume est toujours aussi belle, fluide et prenante. Dans cette histoire, on part directement dans la magie avec Auriella, cette jeune fille de 10 ans. J’aime beaucoup la dynamique de l’histoire, avec ce côté conte car on parle des personnages légendaires très connus (qui ne connait pas le père Noël), d’autres moins et un vrai côté action car il y a pas mal de mouvement dans ce livre. Le mélange des deux est vraiment innovant mais surtout super intéressant et addictif. Encore une fois, elle m’a transportée dans sa manière si différente d’écrire et de raconter les histoires. Nos jeunes ados peuvent s’identifier à Auriella et remettre de la magie à la place des écrans mais cela fonctionne aussi pour les adultes. A chaque fois, je me suis régalée, j’ai été transportée dans un autre temps dans ces forêts mystérieuses et j’ai retrouvé ma magie d’enfance. Bravo de savoir transporter les lecteurs comme ça, j’en voudrais plus des moments hors du temps, dans cette jolie bulle. Merci. Vraiment idéal pour la saison. » (23/12/2023)

Lectures decha – Chronique littéraire sur Instagram (Charlotte Ramos – 3252 followers)

« Lecture terminée. Hello mes chats. J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur « Auriella et l’Etoile en bois » de @veroniquevauclaire que je remercie beaucoup pour sa confiance. Alors que Noël approche, Auriella va recevoir des enseignements de la part de sa grand-mère, sur ses ancêtres et son futur. J’ai adoré cette lecture. Nous faisons la rencontre de Auriella, une jeune fille qui va devenir une sorcière, mais également l’histoire de sa famille et ce que l’on attend d’elle. La plume fluide de l’auteure permet de passer un agréable moment de lecture, le lecteur y mettant le rythme qui lui convient. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de cette jeune fille attachante, dont il est facile de s’identifier. Petits et grands seront conquis par cette lecture qui réunit à merveille : contes, légendes, magie, action ou encore découvertes. Le tout avec un côté très addictif. J’avais déjà lu un autre ouvrage de l’auteure et encore une fois, celui-ci m’a captivée du début à la fin. Je recommande vivement cette lecture. » (02/01/2024)

 

2023

Un conte de Noël en auto-édition sur Amazon sous le pseudonyme A.C. Vauclaire, Cécile et l’Etoile de Noël.

 

Cécile et l’Etoile de Noël (octobre 2023)

 

Lectures decha – Chronique littéraire sur Instagram (Charlotte Ramos – 3252 followers)

« Hello mes chats ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous partage ma dernière lecture « Cécile et l’orange de Noël » de @veroniquevauclaire que je remercie beaucoup pour sa confiance. Plongez dans ce conte de Noël qui ravira petits et grands. La jeune Cécile va recevoir une visite bien surprenante en cette période de Noël : le Diable, le Père Noël ou encore la Beffana. Pour quelle raison ? J’ai adoré cette lecture. Nous sommes plongés dans un conte qui se déroule au Périgord, avec ses légendes. Le lecteur fait la connaissance de la jeune Cécile qui fera la rencontre de plusieurs personnages et notamment le Père Noël, qui auront tous leurs bonnes raisons. Cette lecture est parfaite en cette période, elle s’adresse aussi bien aux plus jeunes lecteurs mais aussi aux moins jeunes. La plume douce de l’auteure permet de découvrir le Périgord, ses paysages et surtout ses légendes. J’ai été happée du début à la fin par cette aventure pleine de rebondissements et belle à la fois. Bien que cette lecture soit courte, tous les éléments y sont présents pour nous faire passer un excellent moment et rendre les personnages attachants. Je ne connaissais pas l’univers ni la plume de l’auteure et j’ai été conquise du début à la fin. Je recommande vivement cette lecture. » (16/11/2023)

Les livres de Cass – Chronique littéraire sur Instagram (Cassandra Vivier – 5805 followers)

« Bonjour les passionnés de lecture, je reviens avec « Cécile et l’orange de Noël » de A.C. Vauclaire. Je vous avais déjà parlé de cette auteure avec « Quelques veillées avant Noël ». J’avais adoré ce côté conte, autant pour les enfants que pour les adultes. Ici, on reste dans ce principe, comme un joli conte. La plume est toujours aussi fluide, prenante. J’aime beaucoup les petits clins d’oeil si vous avez lu l’autre juste avant. Si pas, pas de soucis car tout le folklore et les légendes sont bien expliqués et super prenants. Je vous dirais que celui-ci est beaucoup plus dynamique, plus dans l’action avec Cécile, cette jeune fille. Il est plus pour nos plus grands, vers 10-11 ans car ils pourront s’identifier à Cécile. Encore une fois, c’est autant pour les enfants que pour nous adultes. J’ai passé un excellent moment encore une fois avec toutes les légendes et le folklore dont certains que je ne connaissais pas. Après ce deuxième livre, je peux dire que cette auteure a vraiment une jolie plume et une belle façon de faire revivre le folklore et les légendes du Périgord et d’autres endroits. J’ai encore une troisième lecture que je me réjouis de lire au coin du feu pour encore une fois être transportée dans cet univers de magie. On en a bien besoin. »

Laurencew2009 – Instagram (11600 followers)

« Voici le livre Cécile et l’Orange de Noël de @veroniquevauclaire un conte de Noël en Périgord.

Une belle mise en lumière des contes et légendes qui circulent en Périgord, ainsi que de l’Histoire de la région sur fond d’héroïc fantasy. Un conte de saison. Forêt de la Double, un peu avant Noël. Dans ces aventures-là, le lecteur retrouve avec plaisir le Diable, le Père Noël et la Beffana. Qui l’emportera cette fois ? Tout repose sur les épaules de la jeune Cécile ! Une belle mise en lumière des légendes du Périgord et de son histoire. Vous pouvez vous le procurer sur Amazon en format livre ou kindle… J’ai beaucoup aimé. » (12/12/2023)

 

2024

Un roman traitant de la maltraitance, des pervers narcissiques et des violences conjugales en auto-édition sur Amazon sous mon nom Véronique Vauclaire, La petite Mousotte.

 

La petite Mousotte (février 2024)

 

Eveline G.

« Coucou. J’ai terminé la lecture de La petite Mousotte. J’ai vécu plein d’émotions différentes. Ca fait remonter  des souvenirs, des blessures. J’ai ressenti tristesse, colère, empathie et espoir. Je l’ai lu en deux fois donc presque d’une traite. Félicitation et j’espère que Léna est heureuse aujourd’hui. » (17/03/2024)

 

Belle lecture à tous !

En lumière du cœur,

Véronique