A.C. Vauclaire

Auteur indépendant sur Amazon

*

(Si vous trouvez Olivier et le Petit Peuple – tomes 1 et 2 sous le label Le Lys Bleu éditions et sous mon nom complet, Véronique Vauclaire, c’est que cette maison d’édition me vole sciemment…)

Mes lecteurs en parlent…

2019 – 2021

Une trilogie d’heroïc fantasy publiée en auto-édition sur Amazon sous le nom A.C. Vauclaire, « Olivier et le Petit Peuple » dont le dernier opus vient de paraître :

 

Olivier et le Petit Peuple – tome 1 (mars 2019)

  • Un premier tome noté 5 étoiles sur Amazon (3 avis)

Véronique Vauclaire

Sophie C.

« J’ai adoré l’histoire, merci à vous de nous amenés dans le monde des légendes. On retrouve bien le paysage vosgien. »

Savanah H.

« Votre Tome 1 de Oliver et le petit peuple est vraiment super bien. J’adore et j’aimerais trop avoir le Tome 2. Vous êtes super comme écrivain. Voilà, merci pour ce beau cadeau. »

La Fée bleue

« Tout au début, on est un peu dérouté par le mélange….découvertes touristiques et histoire, et puis petit à petit on rentre avec les personnages, dans l’ aventure. Finalement tout s’imbrique bien…Donc j’ ai beaucoup aimé et je le conseille sans hésiter à mes Ami(e)s ayant des Enfants de 9 ans à 15 ans…et aussi pour les Parents pour se détendre… »

Client d’Amazon
5,0 sur 5 étoiles « L’aventure à coup sûr – Un roman plein de magie et d’évasion, à dévorer ! »

Belloumeau
« Bonjour ! J’ai aimer cet ouvrage , merci de nous faire nous évader parmi ce monde imaginaire ! A quand la suite ??? »

Joseph M.

« Un livre qui se situe dans un monde réel et fantastique facile à lire (ou à dévorer) pour les adolescents et les adultes. Merci au Petit Peuple….. »

Annie D.

« Une amie vient d’acheter ce livre. Elle est complètement séduite par le contenu et la qualité d’écriture. D’après elle, je dois absolument le lire. »

Isabelle D.

« J’ai presque fini….. c’est super bien écrit. Je suis vosgienne et m’y retrouve. J’imagine bien les endroits. Bravo chère Véro. Un bel hommage à tes fils et grands-parents…. vivement la suite, j’adore ce genre d’histoires. Bisous »

Willghost

« Un livre plein de magie et de rencontres insolites.
A dévorer ! »

Livrovore
« C’est cool ! On voit pas le temps passé. Une histoire géniale ! La suite arrive quand ? »

Jean-Claude C.

« Auteur sublime, le voyage est magnifique, les mots nous transportent et posent des réflexions de vie, bravo ! »

Clement P.
« Merci ! J’adore ! Un style bien parlant qui permet une immersion totale dans l’histoire, j’ai été totalement absorbé ! »

Ludovic
« Très alléchant. J’adore tout ce qui est mythes et légendes. J’ai hâte de vous lire, de passer un temps de magie et de sorcellerie en compagnie d’Olivier, des korrigans, des lutins, des dragons, des fées et des sorcières. Votre résumé est clair, concis et marqué de malice et de franchise. Je me sens déjà frémir au son du chuintement des feuilles, des petits bruits de pas hâtifs et craintifs. Je vous laisse et merci de nous convier dans votre imaginaire… Si réel pourtant. »

B. George

« Votre livre m’a interpellée à la bibliothèque de Raon l’Etape. La première fois, je me suis dit « je verrai plus tard », la deuxième ‘j’attends encore ». Mais la troisième, j’ai compris qu’il fallait que je le lise. Et cela a été un enchantement. Le plus drôle, c’est qu’en le rendant j’ai rencontré votre tante, et qu’aujourd’hui nous devisons sur les lutins. Dans un monde si difficile aujourd’hui, le rêve nous permet de nous évader et de garder notre bonne humeur et de retrouver notre insouciance d’enfant. Alors à bientôt la suite. Amicalement. »

Les-livres-de-Cass (Cassandra Vivierchronique littéraire Instagram – 5795 followers)

« Bonsoir les passionnés de lecture, je reviens avec Olivier et le Petit Peuple tome 1 de A.C. Vauclaire.

  • Un premier tome vraiment très beau, dans le beau décor des Vosges. Un retour en enfance pour nous adultes, un très beau voyage et surtout une lecture addictive. Une vraie lecture hors du temps !!

On est parti avec Olivier dans cette jolie histoire. Si vous me suivez, c’est une auteure que j’ai déjà chroniquée avec de jolies histoires sur les contes vosgiens. On repart donc avec joie (pour ma part en tous cas) dans les Vosges, avec Olivier et le Petit Peuple (ce peuple fantastique des récits vosgiens). J’aime beaucoup le fait d’avoir le point de vue dans le monde du Petit Peuple et dans le nôtre aussi selon les chapitres. Ce n’est pas un petit livre (+/- 500 pages), mais honnêtement je l’ai dévoré. J’aime beaucoup le fait qu’il soit structuré en trois parties, comme s’il y avait trois histoires, avec à chaque fois l’envie de continuer. On suit Olivier à travers ses aventures, on retrouve aussi avec joie d’autres personnages, certains deviennent réguliers. Il y a une vraie osmose entre le monde du Petit Peuple et notre vie, de vrais liens qui se créent. A côté de cela, il y a aussi matière à réflexion sur certains thèmes. Bref, cette jolie lecture se dévore car plus on avance, plus tout se lie, les liens se construisent. J’ai adoré car j’avais juste l’impression d’être dans un conte tellement c’était joli. J’aime beaucoup la fin qui en même temps nous ouvre sur le tome 2. Honnêtement me faire accrocher sur un conte pour avoir l’envie d’ouvrir de suite le tome 2 et de continuer l’histoire d’Olivier, il fallait le faire. J’ai hâte de savoir ce que celui-ci réserve vu la tournure du 1. » (23/04/2024)

Julie R.

« Une écrivaine qui excelle dans le genre fantastique ! Elle a cette capacité unique de créer des mondes imaginaires captivants. Son talent ? Rendre ces mondes vivants et crédibles pour les lecteurs. Une maîtrise technique de l’écriture qui capture l’attention et l’imagination du public ! Bravo ! » (29/06/2024)

 

Olivier et le Petit Peuple – tome 2 (janvier 2020)

Isabelle D.

« J’ai terminé le tome 2 avec ce cher Olivier et ses amis en tout genre. Encore de belles aventures. Vivement le tome 3.
Merci Véronique »

Benoit Couzi – Le Lys Bleu Éditions

« Bonjour Véronique, Je viens de finir ma lecture. Votre texte est aussi bon que le premier et je peux vous en proposer la publication dans les mêmes conditions. Merci de me dire si je fais rédiger le contrat. Bien à vous, Benoit Couzi – Éditeur – Le Lys Bleu Éditions »

Maryse L.M.
« Bonjour à toutes et tous les fans d’ « Olivier et le petit peuple » ,
J’ai l’honneur de travailler avec Véronique à la finition de son livre , je fais la relecture dans le but de traquer les erreurs de frappe et autres ;
De ce fait, j’ai le grand privilège de connaître avant tout le monde la suite palpitante des aventures d’Olivier et de ses amis , sans oublier ses ennemis …
J’avoue que la notion de « travail » dans ce cas est loin d’être une «corvée» : je me suis surprise souvent à pratiquer la lecture -plaisir et me suis obligée à me concentrer sur mes responsabilités .
Ce livre d’aventures tient en haleine d’un bout à l’autre , on se surprend à se demander au sortir d’une aventure de quoi sera faite la suivante ! Et quels personnages fantastiques , sympathiques ou maléfiques apparaîtront .
Bref , mon enthousiasme vous conseille de vous procurer ce livre dès sa sortie , pour les « petits » et « grands lecteurs » qui ne bouderont pas leur plaisir . »

Livrovore
« Dépêchez-vous de le terminer ! Je veux connaître la suite !!!
Le tome 1 de Olivier et le Petit Peuple était super ! J’espère que le 2 ne me décevra pas ! »

 

Olivier et le Petit Peuple – tome 3 ( 2021)

***

Belles lectures à tous !

En lumière du coeur,

Véronique