Sophrologie

Sophrologie

VéroV

Véronique Vauclaire certifiée en Sophrologie
Téléphone : 06.75.93.83.83
veronique.vauclaire@sfr.fr
*

La Sophrologie pour la Relaxation, la Suppression des Addictions, Retrouver le Sommeil, Retrouver confiance en soi ou Gérer son stress.

« Survivre au 21ème siècle pour les Nuls » sur le site Amazon, c’est ici !

Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, a créé la sophrologie à Madrid en 1960.
« sos » signifie harmonie, tranquille, zen. « phren » signifie esprit, enveloppe, membrane d’un organe donc, par extension, le cerveau, la conscience. « logos » signifie science, étude.
Selon son créateur, « la sophrologie est une science de la conscience humaine, un art de vivre en harmonie avec soi-même, les autres et le monde qui nous entoure, et une philosophie : la phénoménologie existentielle. »

  • La sophrologie essaye d’apporter une réponse à des problèmes fréquemment rencontrés comme :

* Problèmes de concentration,
* Dépendances,
* Difficultés de communication,
* Maladies psychosomatiques,
* Douleurs,
* Insomnies,
* Phobies,
* Anxiété, angoisses,
* Stress.

  • Voici une liste d’objectifs concrets exprimés par des personnes participant à des séances de sophrologie :

* apprendre à se détendre, à se libérer des tensions,
* accéder à une perception globale et complète de son corps à partir de l’exploration et du ressenti de chacune de ses parties,
* mieux être et mieux vivre avec soi,
* retrouver calme et paix intérieure,
* entrer en contact avec ses émotions et apprendre à les gérer,
* trouver un sens à la vie,
* cultiver le recul face aux évènements,
* développer la confiance en soi,
* améliorer les relations avec soi et les autres,
* trouver ses repères,
* développer la concentration,
* retrouver équilibre, harmonie,
* découverte et compréhension de soi,
* intégrer des techniques améliorant le quotidien,
* découvrir, canaliser et gérer l’énergie personnelle,
* apprendre à s’intérioriser, à méditer,
* développer l’énergie interne,
* développer le sens spirituel,
* élargir sa conscience,
* se recentrer,
* trouver bien-être et sérénité,
* harmoniser corps, âme, esprit,
* gérer le stress,
* découvrir sa richesse intérieure et l’exprimer librement,
* contribuer à l’émergence de sa créativité,
* relier ses connaissances.
La sophrologie doit être capable d’apporter une réponse adaptée à ses besoins.

Contre-indications :
Il y a 3 contre-indications formelles à la pratique de la sophrologie. Ce sont le refus conscient ou non du sujet, une arriération mentale sévère et les psychoses.

VéroV

*

Aline G.par Messenger
« Je souhaite remercier Véronique pour ses séances de sophrologie personnalisées, j’ai retrouvé un bon sommeil, une facilité à m’endormir et elle a pu apaiser un traumatisme vieux de 18 ans ! Ce qui est formidable c’est qu’avec la sophrologie on peut agir sur plusieurs sujets, qui n’ont pas de liens entre eux, au cours d’une même séance. C’est un bel outil, efficace et apaisant. Merci. Aline. »

Françoise F.par Mail
« Lorsque, sur les conseils d’une amie, j’ai contacté Véronique Vauclaire, j’étais au 40ème dessous – et ça y rugissait fort… Au physique comme au moral.
Dans un premier temps, elle m’a fait une guidance, dont je ne regrette qu’une chose : qu’elle soit si tardive. Que de temps et d’opportunités perdus, faute de cette précieuse lecture de vie !
Puis, nous avons fait des séances de sophrologie. J’étais un peu sceptique, car je me sais pleine de résistances, et puis, des séances par téléphone… Mais si, ça marche ! Même par téléphone, Véronique sait vous entraîner dans son inébranlable foi – en l’avenir ? en la nature ? la bienveillance de la Vie ? En tous cas, je dors mieux, je suis plus optimiste, plus calme, moins globalement douloureuse, et même mes bilans médicaux se sont améliorées, à la surprise des spécialistes.
Et ces séances, un vrai travail d’orfèvre – ou de romancière. Pas de laïus passe-partout, mais du cousu main, à partir de nos conversations et du topo de base. Je me surprenais parfois à sourire d’allusions que moi seule pouvais comprendre, à admirer leur intégration dans la trame nécessaire de la séance.
Il y a un mois, j’ai subi une intervention, sans gravité mais une belle entaille tout de même. Véronique m’a offert, avant et après l’opération, plusieurs séances de Reiki. Les antidouleurs classiques – anti-inflammatoires, paracétamol, et même aspirine – me sont interdits. Eh bien, je n’ai pas eu mal ! A la clinique, j’ai avalé sagement les médicaments, déjà très expurgés, que l’on me donnait, mais dès le lendemain de l’intervention, j’ai pu m’en passer, et sans souffrir. Je trouve ça extraordinaire, merci, Véronique !
Et nous voilà parties pour une série de séances de Reiki, dont j’attends beaucoup, et je suis sûre que je ne serai pas déçue. »

Maryse L. – par Mail

« Je suis la mamie d’une jeune fille qui a fêté ( cet été )ses 18 ans , heureuse et détendue .
Pourtant l’an dernier encore je ne pensais pas vivre aussi rapidement ces moments de joie pure .

Il faut que je précise que ma petite-fille a connu des difficultés importantes qui ont sérieusement perturbé ses vie personnelle et scolaire . En résumé : scolarité cahotique , aucune confiance en elle-même , sentiment de nullité et … flirt avec l’anorexie .Sa maman et moi-même avons proposé des solutions diverses et variées sans obtenir l’adhésion de ma petite-fille ni , évidemment, de résultats .Sa souffrance et celle de sa maman me perturbaient énormément personnellement .

Notre bonne étoile ( qui nous a inspirées ..) m’a fait proposer une thérapie guidée par Véronique Vauclaire qui , après conversation téléphonique avec ma petite-fille, a choisi parmi ses nombreuses possibilités de lui proposer de la sophrologie à distance (par téléphone, ma petite-fille demeurant dans sa chambre, en Alsace, et Véronique en Gironde).

Et là , le miracle s’est produit petit à petit . Véronique a su captiver , apaiser et guérir ma petite-fille qui a décidé cet automne de réintégrer le circuit scolaire en vue de passer un bac -pro ( elle vise même un bts dans la foulée !!) .

Elle est totalement à l’aise au lycée , débloquée , elle n’a aucune difficulté de compréhension et m’a confié que ce sont ses compagnes qui lui demandent de l’aide maintenant ! Sa confiance en elle est revenue et pour citer ses propres termes: « je n’ai jamais été aussi bien « .
Sans l’aide de Véronique je n’ose imaginer ce que nous serions devenues . Ma petite-fille est ravie d’avoir connu Véronique et sa maman et moi heureuses de son aide .

Bises et encore merci . »

Véronique G. – par Mail
« Bonjour Madame,
Je suis Véronique G***, la maman de Juliette que vous avez eue en séances de sophrologie il y a quelques mois. Juste un petit message pour vous remercier de votre travail. Juliette n’a plus d’angoisse et va beaucoup mieux. Je garde vos coordonnées et les transmets autour de moi. Merci encore. Bonne journée.
Véronique G. »

Mise en garde : Un avis médical est indispensable avant l’application d’un traitement naturel. Seul votre médecin connait vos antécédents médicaux et les interactions que certaines plantes pourraient avoir avec votre traitement. De plus, je ne saurai être tenu responsable d’une mauvaise utilisation des plantes ou produits que j’aurais conseillés.