SP No salt, just Pepper
Tome 1 : Les yeux ambrés du chat sauvage
de Charlotte Deghilage, auteur en auto-édition
Je remercie l’auteur pour sa confiance.
Tropes : fear to love, meurtre, proximité forcée.
Genre : urban fantasy, mais on pourrait aussi bien le faire entrer dans les catégories thriller ou dark romance.
TW : un avertissement bienvenu en quatrième de couverture, ainsi que dans le corps du roman à travers une note de l’auteur, met en garde le lecteur : L’ouvrage est réservé à un public adulte (plus de 18 ans) et averti (drogue, sexe, alcool, deuil, relations toxiques).
No salt, just Pepper, cela parle de quoi ?
De Pepper, une jeune femme de 20 ans qui vit à New-York. Rien ne la différencierait d’une gamine fauchée, peut-être un rien en perte de repères, si ce n’est son regard vairon et cette étonnante capacité qu’elle a de voir la couleur de l’âme des gens, donc de saisir leur nature profonde. Son quotidien explose quand Eden et Gabriel du groupe Scars font leur apparition à la Boîte à Sardine, la discothèque gothique où elle traîne. Ces musiciens ont un secret et en savent visiblement très long sur elle…
Je ne peux vous en révéler davantage sans vous gâcher le plaisir de la découverte.
Aujourd’hui donc, j’ai eu le plaisir de découvrir une véritable pépite de l’auto-édition ! Je viens de lire les 508 pages de No salt, just Pepper, d’une traite, embarquée dans les aventures de Pepper, vibrant ou tremblant avec elle, versant des flots de larmes chapitre 22 puis chapitre 28. J’ai comme l’impression d’être tombée dans une histoire qui m’a littéralement envoûtée. Je n’ai pas pu décrocher un instant de ma lecture. No salt, just Pepper est un roman passionnant et addictif, on ne peut que le dévorer !
***** Je vous recommande bien sûr ce livre que j’ai adoré. En ce qui me concerne, c’est un véritable COUP de COEUR 2024.
Bisous du coeur les zamis 🙂
Avis également publié sur Instagram et Facebook.
Laisser un commentaire