ALIMENTS : 5 BONNES ASSOCIATIONS

Voici quelques associations d’aliments qui permettent d’en décupler les effets bénéfiques pour notre organisme.

Ce serait dommage de passer à côté…

 

CURCUMA+POIVRE – Turmeric+black pepper
Un pouvoir antioxydant décuplé.
En associant le curcuma avec du poivre noir, on accroit considérablement ses pouvoirs antioxydant et anti-inflammatoire. Ceux-ci seraient en effet multipliés par 1000.
By mixing turmeric with black pepper, you considerably increase their antioxidant and anti inflam- matory powers. In fact, these are increased a 1000 times.

CITRON+LENTILLES – Lemon+lentils
Davantage de fer.
Les lentilles sont riches en fer non héménique. Ce fer est moins bien assimilé que le fer d’origine animale. Arroser les lentilles de jus de citron (riche en vitamine C) permet de faciliter l’assimilation du fer au niveau de l’intestin grêle.
More iron.
Lentils are rich non-heme iron. This iron is not as well absorbed as iron from animal origins. Sprinkle the lentils with lemon juice (rich in vitamin C) allows the small intestine to digest it more easily.

FRAMBOISE+POMME – Raspberry+apple
Moins de mauvais cholestérol.
Les framboises sont riches en acide ellagique, un polyphénol efficace dans la lutte contre le mauvais cholestérol. Son efficacité est accrue si on l’associe avec la quercétine, un antioxydant contenu dans la pomme.
Raspberries are rich in ellagic acid, an effective polyphenol in the fight against bad cholesterol. Its efficiency increases if we combine it with quercetin, an antioxidant found in apples.

LENTILLES+RIZ – Lentils+rice
Des protéines complètes.
Les lentilles contiennent très peu de méthionine, un acide aminé essentiel. Il est possible de combler ce manque en associant les lentilles à du riz. Ainsi les végétariens peuvent obtenir des protéines de qualité.
Whole proteins.
Lentils contain very little methionine, an essential amine acid. It is possible to make up for this lack, by mixing lentils and rice. Then, vegetarians can enjoy quality proteins.

TOMATE CUITE+HUILE D’OLIVE – Cooked tomatoe+olive oil
L’huile d’olive contribue à augmenter le taux de lycopène, un caroténoïde aux propriétés antioxydantes présent dans la tomate
More powerful antioxidant.
Olive oil helps to increase the rate of lycopene, a carotene with antioxidant properties found in tomatoes.

 

Prenez soin de vous et portez-vous bien !

 

VéroV

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