Article de journal du 5 novembre 2020

Classé dans : Articles | 0

Interview réalisée à l’Espace Culturel de Tonneins.

Article paru dans Le Républicain, page 30.

Journaliste : Michel Delawarde

 

« LITTERATURE. Véronique Vauclaire en dédicace

Ce n’est pas la naturopathe, ni la sophrologue, ni la maître enseignant Reiki qui est venue à l’Espace Culturel Leclerc samedi dernier, mais c’est l’auteur, Véronique Vauclaire, qui est venue de Monségur pour présenter les deux premiers tomes de son premier roman.

Elle a déjà, dans le passé, publié des contes, des témoignages, des oeuvres de développement personnel. Son premier roman : « Olivier et le Petit Peuple » peut se classer dans les romans fantastiques.

L’histoire

Olivier qui vit chez ses grands-parents, en vacances dans les Vosges, bascule dans l’univers fantastique du petit peuple. Un voyage presque initiatique dans l’espace et le temps le conduit jusqu’à La Rochelle. Pour le second tome, Olivier se trouve dans l’Entre-Deux-Mers du Moyen Age et de Monségur à Sarlat-la-Canéda en passant par la forêt de Brocéliande et la vallée de la Dordogne, il y poursuit son aventure.

Evidemment les légendes des temps anciens y trouvent leur réalité. Une suite est prévue avec un troisième volume qui est en cours. L’auteur a dédicacé son oeuvre et devrait revenir, dans les mêmes conditions, le samedi 5 décembre.

M.D. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *