Sommeil et récupération – exercice

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Un bon sommeil et une bonne récupération se construisent tout au long de la journée.

On commence cet exercice le matin, au réveil, de manière à démarrer sa journée de manière douce.

  • Se mettre debout, les yeux fermés, les pieds parallèles
  • Lever la main droite au ciel, l’étirer
  • Ressentir le rythme de la respiration (sans la bloquer)
  • Amener le poids du corps lentement à l’avant du pied et ramener (3 fois)
  • Pause
  • Porter le poids du corps au niveau du talon et ramener au centre (3 fois)
  • Pause
  • Porter le poids du corps sur la droite, pieds sur la tranche des pieds (3 fois)
  • Pause
  • Porter le poids du corps sur la gauche, pieds sur la tranche des pieds (3 fois)
  • Bouger doucement
  • Ouvrir les yeux quand vous êtes prêt

Poursuivre cet exercice le soir, au coucher.

  • Se mettre debout
  • Fermer les yeux
  • 1. à faire 3 fois de suite
  • 1. Inspirer – poids du corps sur le pied droit, lever la main droite au ciel
  • 1. Bloquer la respiration – ressentir les tensions
  • 1. Expirer – relâcher
  • 2. à faire 3 fois de suite
  • 2. Inspirer – poids du corps sur le pied gauche, lever la main gauche au ciel
  • 2. Bloquer la respiration – ressentir les tensions
  • 2. Expirer – relâcher
  • 3. à faire 3 fois de suite
  • Inspirer – lever les deux mains au ciel
  • Bloquer la respiration – ressentir les tensions sans tirer sur les lombaires (si on a mal au dos, genoux fléchis, bassin un peu en avant)
  • Expirer – relâcher
  • S’étirer, bailler, se tapoter partout
  • Ouvrir les yeux
  • Aller se coucher

 

VéroV

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