Soulager une migraine

Du simple mal de tête à la migraine sourde et lancinante qui commence en tête d’épingle et que vous sentez monter…
10% des personnes sont affectées par la migraine.
A l’origine d’une migraine bien souvent un état de stress, la consommation d’alcool, les allergies, les carences en vitamines et minéraux, les menstruations, la déshydratation, le bruit environnant, la concentration prolongée sur écran.

Voici quelques astuces pour contrer efficacement les migraines…

    • Manger des concombres bio prévient le mal de tête (parfois mieux vaut prévenir que guérir…).
    • En cas de tendance au stress, à l’anxiété, des séances de sophrologie, de Reiki, de yoga, peuvent suffire à empêcher la crise migraineuse… Mais cela se travaille bien avant qu’elle ne se produise.
    • Quand elle est là, l‘obscurité et le silence restent vos meilleurs alliés, le froid aussi (compresses, poches de gel passées au congélateur)
    • Pour un simple mal de tête, le café noir suffit à soulager rapidement (mais attention aux excès , car en boire trop peut provoquer une crise migraineuse… action à double tranchant donc).
    • En été, manger des cerises bio semble une bonne option (action analgésique et anti-inflammatoire).
    • La tisane de Grande camomille bio est efficace pour soulager naturellement les maux de tête, y compris les maux de tête sévères comme les migraines.
    • L’infusion de romarin est aussi utilisée tant pour les maux de tête que pour les migraines.
    • Le jus de gingembre soulage efficacement les migraines et les douleurs liées aux menstruations.
    • Recette magique de la migraine due à la déshydratation : Vous avez besoin de trois choses: de l’eau, du jus de citron bio et deux cuillères à café de sel de bonne qualité (sel de l’Himalaya). Mélangez les ingrédients, buvez et attendez quelques minutes.

A vous de tester ce qui vous convient le mieux, sachant que les migraines s’accompagnent souvent de nausées…

Personnellement, ce sont deux séances de magnétisme avec un guérisseur, Hubert Couderc (06.11.76.54.45) qui m’en ont soulagée définitivement.

 

VéroV

 

Mise en garde : Un avis médical est indispensable avant l’application d’un traitement naturel. Seul votre médecin connait vos antécédents médicaux et les interactions que certaines plantes pourraient avoir avec votre traitement. De plus, je ne saurai être tenu responsable d’une mauvaise utilisation des plantes ou produits que j’aurais conseillés.

 

Soulager une migraine

La Naturopathie

Soulager une migraine

Les 3 piliers du Reiki : Gasshô

article suivant

Faire un commentaire