Le Miam-Ô-Fruit

DSCN0252

Ingrédients

  • 1/2 banane écrasée à la fourchette (J’en mets 1 entière si elle est petite.)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de colza ou de lin (J’en mets une de chaque.)
  • Jus d’1/2 citron.
  • 1 cuillère à soupe rase de graines de lin broyées
  • 1 cuillère à soupe rase de graines de sésame broyées
  • 1 cuillère à soupe rase d’un mélange de 3 graines différentes parmi courge, tournesol, noix, amande, noisette, noix de cajou, arachide, noix de macadamia, noix du Brésil,…
  • Au moins 3 sortes de fruits (SAUF orange, pamplemousse, pastèque, melon, fruits secs… Pour faire simple, je mets souvent 1 kiwi, 1 poire avec la peau et 1/2 pomme avec la peau.)
  • Miel ou pollen facultatif (Moi je n’en mets pas)

 

Préparation

  • Ecraser la banane à la fourchette
  • Emulsionner l’huile (ou les huiles) avec la banane
  • Ajouter le jus de citron et remuer
  • Ajouter toutes les graines et remuer
  • Ajouter les fruits coupés en morceaux et remuer délicatement

 

Petites astuces

  • Les graines de lin et de sésame peuvent être broyées pour la semaine et conservées dans un bocal en verre au réfrigérateur.
  • Un moulin à café ou un mini-hachoir manuel sont suffisants pour les réduire en poudre.
  • Tous les produits utilisés sont bio ou d’origine naturelle.
  • Vous pouvez l’accompagnez d’un verre d’eau, d’une tisane ou d’un thé non sucré et nature.

 

 

Bon appétit et portez-vous bien !

 

VéroV

 

Le Miam-Ô-Fruit

Les bienfaits du Miam-Ô-Fruit

Le Miam-Ô-Fruit

Les bienfaits de la datte

article suivant

Faire un commentaire