Glande pinéale, fonctions et nettoyage

  • Qu’est-ce que la glande pinéale ?

Descartes en disait qu’elle est le principal siège de l’âme.
Elle se trouve dans une grotte située derrière la glande pituitaire.
De la taille d’un pois, elle a la forme d’un cône. Ce pourquoi elle est souvent représentée de par le monde sous la forme d’une pomme de pin.
Seuls les égyptiens la représentent avec l’Oeil d’Horus.
Car aussi stupéfiant que cela puisse paraître, cette glande endocrine possède les mêmes composés que l’oeil : Cette poche contient du tissu rétinien avec des photorécepteurs (des cristaux piézo-luminescents) et un corps vitré. Elle est connectée au cortex visuel du cerveau.
Chez de nombreuses personnes, elle est si entartrée qu’elle apparaît comme un morceau de calcium lors d’un I.R.M.
Et, par la force des choses, les cristaux qu’elle contient ne peuvent alors plus exercer leur fonction correctement.

  • Quelles sont les fonctions de la glande pinéale ?

Elles sont de deux ordres, le premier étant physique, le second spirituel.

Sur le plan physique
En produisant de la mélatonine (l’hormone du sommeil) quand nous sommes dans l’obscurité et de la sérotonine («l’hormone du bonheur») quand nous sommes exposés à la lumière – même celle des écrans -, elle régule notre rythme chronobiologique veille-sommeil.
Sachant que ce sont nos rythmes veille-sommeil qui déterminent les niveaux d’hormones, de stress supportable et de performance physique… Une glande pinéale active permet de réguler le sommeil, l’humeur, le niveau d’énergie et jusqu’à notre sexualité.

Sur le plan spirituel
La glande pinéale est le centre de la conscience psychique. Elle a toujours été considérée comme une antenne spirituelle (le fameux 3e œil, c’est elle :)).
Elle nous permet de vivre pleinement notre développement spirituel, de vibrer à des fréquences plus élevées et d’accéder à notre plein potentiel. Elle nous permet aussi une plus grande liberté d’action dans nos vies et nous apporte le bien-être.

  •  Comment s’encrasse-t-elle (entartrage) ?

Plusieurs causes possibles au fil des ans, comme nous allons le voir.

Le principal facteur est le fluorure (composé chimique du fluor).
Voir article « Le fluorure de sodium (ou fluor) » http://veronique-vauclaire.fr/le-fluorure-de-sodium-ou-fluor/
La glande pinéale attire littéralement à elle les fluorures qui s’y accumulent et conduisent à la formation de cristaux de phosphate.
Donc :
– Ne pas s’exposer au fluor présent dans les dentifrices,
Il existe des dentifrices aux herbes en vente sur internet.
– Faire attention à l’utilisation de l’eau du robinet et bien choisir – en lisant les étiquettes – son eau en bouteille,
Attention, contrairement à une idée reçue, les carafes filtrantes utilisant du charbon – Brita et autres – n’enlèvent pas le fluor présent dans l’eau, la faire bouillir ou la congeler non plus.
– Eviter les médicaments psychotropes (le Prozac, par exemple, contient 30% de fluor!!),
– Limiter sa consommation de thé rouge et de thé noir qui le concentrent également.

Autre cause, les aliments acides.

Ils calcifient littéralement la glande pinéale.
Les principaux éléments acides sont les viandes, les poissons, le sucre raffiné (surtout le sucre blanc), l’alcool, le soda, le lait de vache et certains de ses dérivés (yaourts, petit-lait…), la farine blanche, les édulcorants artificiels, les aliments frits…

Petit rappel : Le calcium à haute dose calcifie. Vous n’en avez pas besoin d’autant. C’est le magnésium qui empêche l’ostéoporose alors qu’un excès de calcium la favorise au contraire.

  • Quelles sont les conséquences directes d’un entartrage de la glande pinéale ?

Avec la calcification de la glande pinéale, divers symptômes peuvent apparaître au fil des ans (D’autres facteurs peuvent également intervenir dans l’apparition de ces troubles).
La liste qui suit n’est pas forcément complète…
– Dépression,
– Anxiété,
– Boulimie,
– Anorexie,
– Stérilité,
– Insomnie,
– Baisse de l’efficacité du système immunitaire,
– Schizophrénie et autres maladies ou troubles mentaux,
– Dérèglement de l’humeur,
– Dérèglement des rythmes chronobiologiques,
– Troubles de la sexualité,
Et aussi…
– Diminution des facultés spirituelles et psychiques,
– Diminution du taux vibratoire,
– Difficultés de connexion à soi et à l’autre.

  • Que faire ? Comment détartrer et prendre soin de sa glande pinéale ?

Mettre la glande pinéale au travail.
Sortir et s’exposer à la lumière du jour afin qu’elle soit amenée à produire de la sérotonine dans la journée. Dormir dans l’obscurité autant que possible en bannissant les écrans de la chambre à coucher (ordinateur, télévision, téléphone, tablette, jeux vidéo…) afin qu’elle produise de la mélatonine.

Méditer.
La glande pinéale répond aux signaux bioélectriques libérés par le cerveau lors de la méditation. Elle peut alors fonctionner avec plus d’énergie et être plus réceptive.

Jeûner.
Pour se désintoxiquer, c’est le mieux. On peut aussi faire une mono-diète si se priver de nourriture ne peut être envisagé. Et consommer des compléments comme le jus d’herbe de blé, l’aloe vera, la spiruline…
Deux articles sont disponibles sur le site : « Se débarrasser des métaux lourds… Méthode » http://veronique-vauclaire.fr/se-debarrasser-des-metaux-lourds-methode/ et « Métaux lourds : Liste des plantes permettant de les neutraliser » http://veronique-vauclaire.fr/metaux-lourds-liste-de-plantes-permettant-de-les-neutraliser/

Privilégier les aliments alcalinisants.
Voir mon article «Les aliments alcalinisants – Liste non exhaustive » http://veronique-vauclaire.fr/les-aliments-alcalinisants-liste-exhaustive/

Filtrer l’eau en utilisant de la zéolite ou consommer directement de la zéolite (minéral issu de la roche volcanique présent sur les fonds marins) dont les molécules en forme de nids d’abeilles captent les toxines de tous types (dont les fluorures). La zéolite captera les toxines et métaux lourds (dont le fluor) comme un aimant pour les emprisonner grâce à sa structure en forme de cages. Elle les entrainera ensuite pour les évacuer hors du corps avec les autres déchets.

Utiliser un dentifrice sans fluor et ne pas se complémenter en fluor autant que possible.

Prenez soin de vous et portez-vous bien !

Bisous en lumière du coeur.

VéroV

Mise en garde : Un avis médical est indispensable avant l’application d’un traitement naturel. Seul votre médecin connait vos antécédents médicaux et les interactions que certaines plantes pourraient avoir avec votre traitement. De plus, je ne saurai être tenu responsable d’une mauvaise utilisation des plantes ou produits que j’aurais conseillés.

Glande pinéale, fonctions et nettoyage

Les différents régimes alimentaires

Glande pinéale, fonctions et nettoyage

Les aliments alcalinisants – Liste non exhaustive

article suivant

Faire un commentaire